Sortie du kernel 3.7, à vos sources, urpmisez, testez !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
A peine sorti, le kernel 3.7 est dispo dans Cauldron (http://kernelnewbies.org/Linux_3.7#head-7e55c4d19ada23abf473d08e4384cbe7a7d7772d)
Je vais tenter d'installer MGA3, depuis le temps que je le dis, hors d'une VBox.
Des améliorations au niveau des LiveBox 2 (j'ai entrelu une amélioration IPV6?)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Installé ici en 64bit dans une tour et en 32 bit sur un très vieux portable. Aucun soucis particulier à première vue. Ah si, mais je ne pense pas que cela vienne du Kernel, ce soir arrivée de Blender 2.65 et Erreur de Segmentation sur les deux machine pour mon outil préféré :( AARRGGHH Damned mais que fait la police :p
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Adrien.D :
Bonjour,
A peine sorti, le kernel 3.7 est dispo dans Cauldron (http://kernelnewbies.org/Linux_3.7#head-7e55c4d19ada23abf473d08e4384cbe7a7d7772d)
Je vais tenter d'installer MGA3, depuis le temps que je le dis, hors d'une VBox.
Hello

J'attends la Beta1....qui devait sortir aujourd'hui, pas de nouvelles ?

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

-
- Groupes :
Vladimir :
Installé sur un PC de bureau en 64 bits: RAS pour l'instant. 

Glups ? c'est suite à mise à jour cauldron, ou bien par ISO ? Merci

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je ne pense que tu auras une amélioration de l'IPV6 et de LiveBox.
Le problème vient de Orange, à tel point qu'un pote qui à la fibre chez Orange est obligé de s'installer un serveur DNS entre autre sur un Raspberry pour pouvoir faire fonctionner l'IPV6 sur sa connexion.
L'IPV6 est pris en charge depuis déjà pas mal de temps nativement, Free le FAI, fonctionne à peu près correctement ... mais l'histoire montre que IPV6 n'est pas encore réellement d'actualité et pour le moment le RIPE préconise de faire des économies d'IPV4
Si tu as le courage de regarder les "changelog" pour le noyau en question :
http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v3.x/
Merci

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
Glups ? c'est suite à mise à jour cauldron, ou bien par ISO ? Merci 

C'est sur ma Cauldron mise à jour régulièrement.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?

-
- Groupes :
Merci => je vais attendre la beta = moins de mises à jour ( connexion assez faible

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

pleny Membre non connecté
-
apres mise a jour avec le kernel 3.7 et disposant d une carte graphique 7800gs nvidia (driver 304xxx)
je n ai pas pour l instant pu mettre le pilote nvidia sans doute est ce normale vu la date de sortie du kernel 3.7
j attendrai donc en esperant que ma vieille carte graphique soit compatible avec ce noyau

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
quand je redemarre j ai le message suivant "impossible de trouver le pilote noyau de votre carte graphique ,utilisation du pilote nouveau "
pourtant j ai bien l impression que les fichiers nécessaires sont là
en tout etat de cause avec le pilote nouveau cela fonctionne mais j aurais bien voulu comme auparavant utiliser le pilote proprietaire nvidia
petite question : quels sont les fichiers necessaires pour que le pilote proprio fonctionne avec un kernel donné
merci

Visiteur
Visiteur
pleny :
bonsoir
apres mise a jour avec le kernel 3.7 et disposant d une carte graphique 7800gs nvidia (driver 304xxx)
je n ai pas pour l instant pu mettre le pilote nvidia sans doute est ce normale vu la date de sortie du kernel 3.7
j attendrai donc en esperant que ma vieille carte graphique soit compatible avec ce noyau

mais tu n'as pas d'installé le dkms-nvidia304 d'install?
perso je tourne sur ma GeForce GT 610 avec le kernel 3.7 et le nividia 304 etc'est sans soucis

-
j ai bien le dkms installé pour etre sur je l ai désinstallé et remis en place
quand je selectionne ma carte graphique on me dit bien qu il y a un pilote proprietaire et a la fin drakconf m indique bien que ds le xorg.conf le pilote est nvidia
malheureusement quand je reboot comme demandé au demarrage de X j ai le message pilote noyau proprietaire
non disponible (quelque chose ds le genre ) et il me lance le pilote nouveau
ce pilote me colle vraiment a la peau

la raison de vouloir utiliser nvidia c est l utilisation de xbmc (fonctionnement hs avec nouveau )
a+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie