Postez votre .bashrc

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
le fichier .bashrc se situant dans /home/$USER/.bashrc est personnalisable à votre guise, vous pouvez rajouter tout plein de fonctionnalités à votre console grace à celui-ci. Ce sont des actions qui se lancent lorsque vous vous connectez, ou ouvrez une console, que ce soit en Graphique (Konsole, G,ome Terminal, ...) ou en CLI (init 3, Ctrl + Alt + F2-3-4-5..)
Voici le mien : (j'ai masqué avec des étoiles les mots de passe ou les données "sensibles")
Code BASH :
# .bashrc # Source global definitions if [ -f /etc/bashrc ]; then . /etc/bashrc fi # MES RAJOUTS (A copier coller dans /root/.bash pour en bénéficier en root également) ##### ALIAS NESS ROOT #### alias nn="su -lc 'service network restart'" alias maj="su -lc 'urpmi --download-all --auto-update --split-length=0'" alias ct="su -lc 'service crond restart'" alias veille="su -lc 'pm-suspend'" alias mem="su -lc 'wall Vidage swap;swapoff -a && swapon -a; wall Vidage OK'" ##### ALIAS SYSTEMES #### alias urpmi="urpmi --download-all --split-length=0" alias tt="while [ 'b' != 'a' ]; do sleep 1; clear; sensors; done" alias gg="ping google.fr" alias vv="ping ****" alias iso="mount -o loop -t iso9660 " alias hh="ssh ****@****" alias data="cd /media/DATA" alias ifconfig="/sbin/ifconfig" alias traceroute="/usr/sbin/traceroute" ##### ALIAS PERSOS ###### alias mysql="mysql -u adrien -p*****" alias mysqldump="mysqldump -u adrien -p*****" alias flic="nmap -v -Pn -A" alias skype2='xhost +local: && su - noemie -c /usr/bin/skype' if [ "$UID" -ge 500 ] ; then PS1="# [e[0;36m][t][e[0;m] [e[0;32m]u@h[e[0;m]: [e[1;35m]w[e[0;m] [e[1;32m] \$[e[0;m] " fi if [ "$UID" -eq 0 ] ; then PS1="# [e[0;36m][t][e[0;m] [e[0;31m]u@h[e[0;m]: [e[1;35m]w[e[0;m] [e[1;31m] \$[e[0;m] " fi
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Mori Membre non connecté
-
devant tant d'originalité, je vous sens pantois.

Code :
# .bashrc
# Source global definitions
if [ -f /etc/bashrc ]; then
. /etc/bashrc
fi
# User specific aliases and functions

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

Mais comme tu peux le constater peu de gens se servent de cette possibilité.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

J'ai copié ton prompt dans mon .bashrc, mais ça ne me modifie que le prompt user.
Celui de root reste inchangé.
J'ai donc modifié /etc/bashrc en commentant la ligne :
[ "$PS1" = "\s-\v\$ " ] && PS1="[u@h W]\$ "
et en ajoutant celle-ci :
[ "PS1="# [e[0;36m][t][e[0;m] [e[0;31m]u@h[e[0;m]: [e[1;35m]w[e[0;m] [e[1;31m] \$[e[0;m] "
mais ça me donne ça :
3 [12:12:42] joel@localhost: /tmp $ su -
Mot de passe :
-bash: /etc/bashrc: ligne46: Caractère de fin de fichier (EOF) prématuré lors de la recherche du « " » correspondant
-bash: /etc/bashrc: ligne58: Erreur de syntaxe : fin de fichier prématurée
Mot de passe :
-bash: /etc/bashrc: ligne46: Caractère de fin de fichier (EOF) prématuré lors de la recherche du « " » correspondant
-bash: /etc/bashrc: ligne58: Erreur de syntaxe : fin de fichier prématurée
Comment fais-tu ?
joel

-
- Site internet
- Groupes :
modifier le /root/.bashrc
![:]](/images/smileys/8.gif)
Ou mettre ceci :
Code BASH :
if [ "$UID" -ge 500 ] ; then PS1="# [e[0;36m][t][e[0;m] [e[0;32m]u@h[e[0;m]: [e[1;35m]w[e[0;m] [e[1;32m] \$[e[0;m] " fi if [ "$UID" -eq 0 ] ; then PS1="# [e[0;36m][t][e[0;m] [e[0;31m]u@h[e[0;m]: [e[1;35m]w[e[0;m] [e[1;31m] \$[e[0;m] " fi
à la fin du /etc/bashrc
La variable PS1 sera redéfinie une deuxième fois, en écrasant la première initialisation

J'ai opté pour la 2° solution.
Voici ce que j'ai mis :
Code BASH :
if [ "$UID" -ge 1000 ] ; then PS1="# [e[0;36m][D{%d-%m-%Y %H:%M}][e[0;m] [e[1;34m]u@h[e[0;m]: [e[1;35m]w[e[0;m] [e[1;31m] \$[e[0;m] " fi if [ "$UID" -eq 0 ] ; then PS1="# [e[0;36m][D{%d-%m-%Y %H:%M}][e[0;m] [e[1;31m]u@h[e[0;m]: [e[1;35m]w[e[0;m] [e[1;31m] \$[e[0;m] " fi
et voici le résultat :

Édité par joel Le 17/07/2013 à 16h32
joel

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Bonsoir,
le fichier .bashrc se situant dans /home/$USER/.bashrc est personnalisable à votre guise, vous pouvez rajouter tout plein de fonctionnalités à votre console grace à celui-ci. Ce sont des actions qui se lancent lorsque vous vous connectez, ou ouvrez une console, que ce soit en Graphique (Konsole, G,ome Terminal, ...) ou en CLI (init 3, Ctrl + Alt + F2-3-4-5..)
Voici le mien : (j'ai masqué avec des étoiles les mots de passe ou les données "sensibles")
Code BASH :
# .bashrc # Source global definitions if [ -f /etc/bashrc ]; then . /etc/bashrc fi # MES RAJOUTS (A copier coller dans /root/.bash pour en bénéficier en root également) ##### ALIAS NESS ROOT #### alias nn="su -lc 'service network restart'" alias maj="su -lc 'urpmi --download-all --auto-update --split-length=0'" alias ct="su -lc 'service crond restart'" alias veille="su -lc 'pm-suspend'" alias mem="su -lc 'wall Vidage swap;swapoff -a && swapon -a; wall Vidage OK'" ##### ALIAS SYSTEMES #### alias urpmi="urpmi --download-all --split-length=0" alias tt="while [ 'b' != 'a' ]; do sleep 1; clear; sensors; done" alias gg="ping google.fr" alias vv="ping ****" alias iso="mount -o loop -t iso9660 " alias hh="ssh ****@****" alias data="cd /media/DATA" alias ifconfig="/sbin/ifconfig" alias traceroute="/usr/sbin/traceroute" ##### ALIAS PERSOS ###### alias mysql="mysql -u adrien -p*****" alias mysqldump="mysqldump -u adrien -p*****" alias flic="nmap -v -Pn -A" alias skype2='xhost +local: && su - noemie -c /usr/bin/skype' if [ "$UID" -ge 500 ] ; then PS1="# [e[0;36m][t][e[0;m] [e[0;32m]u@h[e[0;m]: [e[1;35m]w[e[0;m] [e[1;32m] \$[e[0;m] " fi if [ "$UID" -eq 0 ] ; then PS1="# [e[0;36m][t][e[0;m] [e[0;31m]u@h[e[0;m]: [e[1;35m]w[e[0;m] [e[1;31m] \$[e[0;m] " fi
ton "alias flic" ça ne serait pas plutôt alias je vais te hack espice de noobs qui vient me gaver avec ton trojan windows ?
mdr

-
- Site internet
- Groupes :
non cet alias permet de scanner les.ports, l'OS et les.services tournant sur la machine de manière assez précise.
La ligne de commande étant assez imbuvable à retenir, j'ai fait un alias facile à retenir :p

-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie