[résolu] [Xfce] la fonction zoom dans Thunar marche... avec seulement une partie des icônes !
VincentB Membre non connecté
-
Avis à la population utilisant Xfce !
Bug surprenant dans Thunar, le gestionnaire de fichiers du bureau Xfce.
Je n'utilise par le jeu d'icônes par défaut, mais le jeu d'icônes Tango installé via le MCC.
J'avais déjà constaté un truc : certaines icônes ne prennent pas le look Tango mais restent avec l'icône par défaut, bug déjà signalé.
Mais j'ai découvert autre chose. Si je veux modifier la taille des icônes (fonction zoom), les icônes qui étaient restées sur le thème par défaut sont bien agrandies... mais pas les icônes Tango !! Je vous dis pas l'aspect du bouzin, j'essaierai de vous poster une tof pour vous donner une idée de l'étendue du désastre !
Quelqu'un peut confirmer le bug sur sa config ,avant que je ne poste sur bugzilla ?
Par ailleurs, les icônes dans Thunar, ce sont des png ou des svg ?
Édité par VincentB Le 10/01/2013 à 19h40
lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
je ne connais pas XFCE....mais, as tu bien cette version ?
thunar-1.6.1-1.mga3
Si non => ici le rpm voir + bas pour Mageia3 cauldron
, mais je ne peux te venir en aide d'avantage 
Attends STP, d'avoir d'autres réponses...
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai installé le thème Tango par le CCM, je l'ai sélectionné par xfce4-setiings-manager (Paramètres). Les icônes de Thunar ont changé sans qu'il ait été besoin de le relancer et je suis au regret de te dire que le zoom, dézoom (Ctrl++, Ctrl+-) fonctionne aussi bien avec les icônes "oxygen" que les icônes "Tango".
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
-
Tu as essayé de zoomer plusieurs fois ?
Grossir une première fois, ça marche, une seconde il me semble aussi... mais ensuite !
Je précise aussi que je ne suis pas sur le thème Oxygen mais Clearlooks.
Je suis en déplacement and a long long way from home and from my computer used for testing, je te fais une tof dès que je peux.
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
while true
do
2° Zoom max, dézoom max 10 fois
3° Changement d'activité
done
J'ai arrêté à la 3ème boucle par crainte de la tendinite
Et, malheureusement, je te laisse seul avec ton problème...
Mais, comme tu parles de plusieurs zoom, dézoom, sans vouloir être désobligeant, je me demande si ton système ne serait pas un peu juste en mémoire ?
Édité par magnux77 Le 11/12/2012 à 10h34
...depuis Mandrake 7
-
- un portable en Pentium M avec 1 go de RAM en 32 bits,
- un desk en C2D avec 4 go et une CG 8800GT avec 512Mo et 64 bits...
-
Donc, voilà donc ce que ça donne :

Vous me confirmez que ce n'est pas normal ?
Comme évoqué, les icônes qui n'ont pas pris le look Tango acceptent de grossir jusqu'au maximum possible mais pas les icônes Tango !
Edit : bug rapporté :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=8417
Édité par VincentB Le 17/12/2012 à 21h31
-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie