ksensors

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
Voila j'ai encore besoin de vos compétences chers Kdéistes je voudrais installer Ksensors pour avoir les températures dans le
tableau de bord ,dans le ccm il ni en a pas donc on fouillant un peu j'ai trouvé des RPM pour mandriva 2008.1 mais ça ne
fonctionne pas ,comme d'hab il doit encore me manquer une dépendance

le coin et a une petite idée.
.gif)
.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce n'était de toute façon qu'une interface graphique à lm_sensors. Je pense que dans les plasmoïdes, il y en a qui reproduisent cette fonction.
Edit. Je viens de voir qu'il en existait de plus récents. Essaie ceux de fedora 15 par exemple.
Édité par Meuz Le 28/11/2012 à 13h34

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Mon avis : franchement obsolète, les plasmoïds remplacent ce genre d' add-on.
Je dirais même qu'outre le fait que ce soit pour des vieilles versions, tu risquerais de faire des instabilités sur ton système ... Vivre avec son temps.
Merci

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
XKomodor :
Vivre avec son temps.
Je retiens, alors, c'est pour quand systemd pour CL ?
Sur ces bonnes paroles, loutch, tu veux utiliser Ksensors pour quoi ?
Un sensors dans la console ne te convient pas ?
Je ne suis pas fan des plasmoïdes, mais si tu veux un,e interface graphique, tu peux personnaliser le moniteur système de KDE (ksysguard) en y ajoutant un nouvel onglet et y mettre des graphiques (lignes, histogrammes ...) ou juste la température en valeur numérique.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Adrien.D :
Je retiens, alors, c'est pour quand systemd ?
XKomodor :
Vivre avec son temps.
Je retiens, alors, c'est pour quand systemd ?
Pas compris

Il me semble que Mageia est sous Systemd non ?
Merci

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
Adrien.D :
Sur ces bonnes paroles, loutch, tu veux utiliser Ksensors pour quoi ?
Je viens d'installer Mageia 2 chez une amie et elle accroche pas à tous ces plasmas donc je pensais lui mettre un truc
équivalent à gnome-applet pour le tableau de bord.Mai si ça ne marche plus ,vais essayer un conky si elle est
conquise par cette idée.
.gif)
Édité par loutch Le 28/11/2012 à 21h05
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je fais un ERRATA à l'attention de Adrien.D : désolé je n'avais pas bien lu et je squatte un peu le fil de discussion pour la remarque sur Systemd et CL. CL s'appuyant sur Gentoo utilise le système d'initialisation de la distribution qui s'appelle OpenRC qui existe depuis pas mal de temps maintenant.
Pourquoi ne pas utiliser Systemd ... suffit de voir ce que cela donne comme chamboulement important pour la distribution et on voit clairement que celui-ci n'est pas stable et exploitable de manière industrielle.
Maintenant , si tu as bien Systemd dans Gentoo comme dans CL et donc tu peux migrer de OpenRC à Systemd mais alors amuses-toi bien à le maintenir

Code BASH :
* sys-apps/systemd Available versions: ~189-r3 ~191-r1 ~192 ~193 ~194 ~195 {acl audit cryptsetup gcrypt http lzma pam qrcode selinux tcpd vanilla xattr} Homepage: http://www.freedesktop.org/wiki/Software/systemd Description: System and service manager for Linux * sys-apps/systemd-sysv-utils Available versions: [M]~37 [M]~194 Homepage: http://www.freedesktop.org/wiki/Software/systemd Description: sysvinit compatibility symlinks and manpages * sys-apps/systemd-ui Available versions: ~1 Homepage: http://www.freedesktop.org/wiki/Software/systemd Description: System and service manager for Linux
Pour s'en rendre compte au niveau des versions.
Un jour peut-être mais le plus tard possible.

Désolé pour ce HS quoiqu'il est toujours intéressant de voir ce qui se passe ailleurs : on n'en sait jamais assez.
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie