Installation Mageia pour faire du montage vidéo
Installation de Jack et du kernel LowLantency
Système et matériels / Installation et configuration

jojolapatade Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis très content de la distribution Mageia2 car je l'utilise sur mon notebook.
Je viens de m'acheter un pc assez puissant pour faire du montage vidéo. J'ai vu qu'il y a une distribution Ubuntu Studio spécialement dédié à la vidéo/son. Comme je n'y adhère pas du tout, j'aimerai configuré Mageia pour le montage vidéo.
J'ai lu (dans Ubuntu Studio) qui est configuré avec Jack (comme gestionnaire son) et en mode kernel LowLantency (pour évider les problèmes de latence son/vidéo).
Pourriez-vous m'aider et m'indiquer la démarche à suivre pour avoir cette configuration (Jack et LowLantency) sous Mageia, SVP, merci d'avance,
Cordialement,
Jona
Jona

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je ne crois pas qu'un kernel spécial soit nécessaire.
Pour les musiciens qui utilisent la machine pour leur art avec un public , il est sans doute nécessaire de fignoler la microseconde.
Mais pour fabriquer des films, seul compte le résultat final, et des millisecondes d'erreur si elles se voient et s'écoutent à la fabrication ne se retrouvent pas sur le DVD.
Je ne suis pas expert, et je filme simplement que la chorale locale. Les désagréments à la fabrication ( J'utilise simplement kino) ont beaucoup diminué avec les processeurs récents ( et avec les progrès de linux) , et sont sans conséquence sur le produit final.
Édité par christian_fisch Le 26/11/2012 à 21h24
Christian

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Il me semble qu'à une époque nous avions un mainteneur du Kernel RT pour Mandriva qui d'ailleurs habitait dans la région Toulousaine et que nous avions rencontré lors de repas avec Enzolyte entre autre.
Vous n'avez pas une Kernel intitulé comme celui-ci dans les paquets de Mageia ?
Sans trop m'avancer, je ne pense pas qu'une simple recompilation du Kernel de Mageia suffise pour pleinement profiter de ce genre de "features" soit utile mais avec un patch en sus ...
Merci

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
kernel-rt-3.2.16-0.rt27.1.mga2-1-1.mga2.x86_64.rpm - Linux realtime kernel for desktop use with x86_64
Mais il n'est pas mis à jour.
Je serais tenté par utiliser la variante "kernel-server" pour ce que tu veux faire.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Sans vouloir contre dire mais je n'utiliserai surtout pas le kernel-serveur qui n'est pas du tout fais pour ce genre de chose et même je dirais que c'est plutôt l'inverse : l'horloge interne du Kernel est très base et n'utilise pas les fonctions préemptive .... Pour moi : A PROSCRIRE et donc totalement contre productif.
Même si le kernel n'est pas tout à fait à jour : du moment qu'il fait le taf ... Ensuite tu peux (même conseillé) d'avoir 2 Kernel installé : booter sur le RT lorsque veux faire tes montages et le "standard" lorsque tu veux faire ... tout le reste.
Merci

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si tu lis l'anglais, il y a un brouillon de ce qui serait nécessaire. Je crois que çà a été écris pour Mageia 1, et pas mis à jour.
https://wiki.mageia.org/en/Dev_Soundstudio
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie