commandes "at" décallées après mise en veille

rainbowcrypt Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre rainbowcrypt
- Inscrit le : 02/06/2011
j'ai un soucis avec la planification de tâche.
Je planifie des tâches pour qu'elles s'exécutent à heure bien précise (commande at). Le problème est que si je met l'ordi en veille (avec la commande pm-suspend), au réveille toutes les tâches démarrent avec un retard égal au temps de mise en veille. C'est comme si le temps ne s'écoulait pas pendant la veille!
J'ai tenté de mettre l'option NEED_CLOCK_SYNC="true" dans un fichier du répertoire /etc/pm/config.d mais cela ne change rien.
De plus au réveil, les commandes "date" et "hwclock" sont synchronisée (j'ai même tenté de forcer la synchro avec hwclock --hwtosys sans succès).
Info supplémentaire : si au lieu de mettre en veille, j'éteins et rallume au bout de quelques minutes, le tâches démarrent en temps et en heure.
J'espère que vous pourrez m'aider là dessus.
[EDIT]
- Après quelques recherches j'ai appris qu'en général le system clock était mis à jour à partir du hardware clock (hwclock --hctosys) au boot, et l'inverse (hwclock --systohc) à l'extinction. J'ai donc tenté de simuler ce processus avant et après mise en veille, mais cela n'a pas réglé le problème.
- Pour un problème de confort j'ai fait les tests sur Virtualbox (et du coup ubuntu). On peut donc affirmer que le problème ne vient pas de mageia

- Un truc con, si je programme un "at" bidon au réveille (genre at now+1minute=>echo bidon) l'horloge de "at" (si je peux l'appeler ainsi) se recale, et les tâches suivantes sont effectuée à la bonne heure.
conclusion, pour l'instant j'ai trouvé une astuce pour résoudre le problème, mais cela reste une astuce. J'aimerais savoir ce que ce "at" bidon fait pour remettre les pendules à l'heure

[/EDIT]
Édité par rainbowcrypt Le 22/11/2012 à 23h48

leuhmanu Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre leuhmanu
- Inscrit le : 19/03/2011
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

rainbowcrypt Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre rainbowcrypt
- Inscrit le : 02/06/2011
j'utilisais effectivement cron sans soucis avant. Le problème était que j'étais sans arrêt en train de remettre à jour le crontab, donc mes tâches n'avaient plus rien de répétitives, d'où le passage au "at".
J'avais en plus un autre problème : mes tâches sont en fait des enregistrements tv crées automatiquement à partir d'un prog de mon cru, et le moyen le plus simple (et pour l'instant le seul) que j'ai trouvé de mettre à jours ces enregistrements était d'effacer à chaque fois le crontab pour le recréer entièrement. Cela risquait bien évidemment de poser problème le jour où j'aurai (ou un autre programme aura) une autre tâche à mettre dans le crontab.
Cela me semble donc plus sain de rester sur le "at", d'autant que, je le répète, ces tâches n'ont pas grand chose de répétitives.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie