le Menu principal ne s'ouvre pas.

lancelot Membre non connecté
-
- Groupes :
Nouveau venu sur mageia (avant j'utilisais ubuntu) j'ai quelques petits soucis:
le Menu principal qui se trouve dans la partie "Paramètres" ne s'ouvre pas.
Quand je clique dessus il ne se passe rien.
Il me manque des icones: notamment l'icone son dans le tableau de bord xfce est remplacé par le panneau "stationnement interdit", ce n'est pas capital mais ce n'est pas trés beau.
Voilà, autrement je voudrais dire merci et bravo aux développeurs .
multi boot:
-mageia 9 64 bit avec bureau: lxde
-debian sid avec xfce
-debian sid avec xfce

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
lancelot :
le Menu principal qui se trouve dans la partie "Paramètres" ne s'ouvre pas.
Bonjour,
Bienvenue chez les Magéiens.
Il faudrait que tu sois plus précis. Personnellement, je ne vois pas de quoi tu parles.
Peux-tu préciser également la méthode d'installation ?
Qu'est-ce qui te fais dire que le panneau est lié au son ?
Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
En fait il est dans l'onglet paramètre dans xfce4
Dans gnomeclassic il faut faire Applications->Outils , et c'est l'icone avec un crayon qui chez moi se situe entre "gravure de disque brasero" et "mots de passe et clés".
Pour le son, je le sais car si je clique dessus j'ai le réglage du son, et je voudrais préciser que c'est au niveau de xfce que doit se situer le probleme, sous gnomeclassic je n'ai pas ces soucis.
Pour l'installation, j'ai utilisé le livecd.
@thierryR:
Je n'aime pas trop le caractère trop commercial que prends ubuntu, du coup j'ai cherché une distri qui ne dépende pas d'une entreprise (et qui ne soit pas un fork d'ubuntu) et mageia m'a plu aussi par son graphisme.
multi boot:
-debian sid avec xfce
-debian sid avec xfce

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
1° Tu as choisi xfce : tu as bien fait. Cependant xfce n'est pas l'environnement favori de mageia (même si c'est le nôtre) : il n'est pas proposé à l'install. Donc, il existe parfois, quelques petits problèmes comme celui que tu cites.
2° J'utilise xfce mais je n'ai pas ce problème.
3° As-tu installé le méta-package xfce4-goodies ?
4° Essai : Dans ton tableau de bord, clic droit Tableau de bord / Préférences du tableau de bord / Greffons), supprime Mixer. Et recrée le.
5° En console lance xfce4-settings-manager et donne ici les messages d'erreur...
Édité par magnux77 Le 13/11/2012 à 09h10
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
J'ai mis GNOME sur la partie onglet du gestionnaire d'apparence.
Petite précision: ce n'était pas mixer qui avait ce problème mais l'icone son dans la "Zone de notification".
Je n'ai pas le méta-package xfce4-goodies, et je ne le trouve pas dans le "Gestionnaire de logiciels", je n'ai peut-être pas activé le dépôt nécessaire.
xfce4-settings-manager ne me renvoie aucune erreur la fenêtre paramétrages s'ouvre correctement.
Mais j'ai toujours mon problème avec le "Menu principal", et j'ai vu que la commande correspondante est: "alacarte" et voilà le résultat:
Code :
[lancelot@localhost ~]$ alacarte
** (process:4328): WARNING **: Trying to register gtype 'GMountMountFlags' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
** (process:4328): WARNING **: Trying to register gtype 'GDriveStartFlags' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
** (process:4328): WARNING **: Trying to register gtype 'GSocketMsgFlags' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/alacarte", line 22, in <module>
from Alacarte.MainWindow import MainWindow
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/Alacarte/MainWindow.py", line 19, in <module>
import gtk, gmenu, gobject, gio
ImportError: No module named gmenu
[lancelot@localhost ~]$
Mais peut-être que je m'embête pour rien est-ce que "Mebu principal" fonctionne aussi pour xfce?
Et si non, y a-t-il un équivalent dans xfce?
Édité par lancelot Le 13/11/2012 à 12h11
multi boot:
-debian sid avec xfce
-debian sid avec xfce

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
lancelot :
Tu veux dire Menu=Paramètres / Apparence mais quel onglet Style, Icônes, Polices, Paramètres ? Peu importe, ça marche, tant mieux.J'ai mis GNOME sur la partie onglet du gestionnaire d'apparence.
lancelot :
Pas possible...Je n'ai pas le méta-package xfce4-goodies
lancelot :
Quand tu es dans Gestionnaire de logiciels, vérifie bien que, sous le titre "Gestionnaire de logiciels" , le choix du menu à gauche n'est pas positionné sur "Applications graphiques", il faut le positionner sur "Tous ". C'est un défaut mineur, mais perturbant (on se fait tous avoir), que l'on traîne depuis des lustres.je ne le trouve pas dans le "Gestionnaire de logiciels",
lancelot :
Vérifie avec ce wikije n'ai peut-être pas activé le dépôt nécessaire.
lancelot :
Mais j'ai toujours mon problème avec le "Menu principal", et j'ai vu que la commande correspondante est: "alacarte" et voilà le résultat:
lancelot :
Je suis bouché mais je ne sais pas ce qu'est ce problème, mais je te propose d'y revenir après résolution des problèmes précédents.Mais j'ai toujours mon problème avec le "Menu principal"
lancelot :
Faux. Alacarte est l'éditeur de menu Gnome. j'ai vu que la commande correspondante est: "alacarte"
lancelot :
Le programme qui exécute le menu est "xfce4-popup-applicationsmenu". Tu peux le lancer à partir d'une console pour voir, mais tu n'en as pas besoin en fait.est-ce que "Mebu principal" fonctionne aussi pour xfce? Et si non, y a-t-il un équivalent dans xfce?
Je me demande si tu es sous xfce ou Gnome d'ailleurs. je me demande si une petite desinstall de Gnome et réinstall de xfce ne seraient pas les bienvenues. C'est si vite fait...
...depuis Mandrake 7

-
- Groupes :
Oui j'ai fait une install gnome, et j'ai rajouté xfce après et j'ai bien l'impression qu'il y a comme des "interférences".
Il me semble avoir vu que c'est toi qui a installé xfce après lxde ce qui me parait plus simple que la méthode "installer xfce vraiment seul" du wiki. Mais y a-t-il des choses qui peuvent poser problème avec cette méthode?
multi boot:
-debian sid avec xfce
-debian sid avec xfce

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
lancelot :
il y a comme des "interférences".
Oui, les menus reprennent tout ce qui est installé. Et il est difficile de savoir ce qui relève de Gnome ou xfce ou LXDE. Quand il n'y a pas du KDE en plus...
Je ne sais pas si toi aussi tu ne fais pas des interférences

lancelot :
Non. Je ne metterai pas ma tête sur le billot, mais je fais comme cela à chaque fois que j'installe ou réinstalle un PC. Pratiquement les yeux fermés, quelques minutes seulement, et je n'ai pas de problème.y a-t-il des choses qui peuvent poser problème
A l'install tu ne choisis ni KDE, ni Gnome, tu prends LXDE. L'install LXDE entraîne toute l'infrastructure gtk et quelques composants Gnome nécessaires à LXDE et xfce.
Une fois LXDE installé, tu vas dans le CCM /Logiciels,
- en haut à gauche tu choisis "Méta-paquetages" tu désinstalles LXDE
- en haut à gauche tu choisis "Tous" et tu installes LXDM (le display manager de LXDE parce que xfce n'en a pas)
- en haut à gauche tu choisis "Meta-paquetages" tu installes tout ce qui est xfce.
Si tu peux, si tu n'as encore pas trop stocké de choses ou que tu peux les remettre facilement vire ton /home aussi, cela nettoiera tous les fichiers de config de l'environnement.
Tu verras, c'est bien xfce, simple et personnalisable facilement, sans rentrer dans les délires ingérables à la KDE.
Croisons les doigts.
Édité par magnux77 Le 14/11/2012 à 08h02
...depuis Mandrake 7

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
epilip :
Tu verras, c'est bien xfce, simple et personnalisable facilement, sans rentrer dans les délires ingérables à la KDE.
Croisons les doigts.
Croisons les doigts.
Ben! On est pas vendredi !!!
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie