Virtualox et GPS TomTom [Réglé]
installation totom-home impossible
Logiciels / Autres logiciels

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je viens d'acquérir un GPS TomTom XL IQ routes (en promo à 100 €

Je l'ai branché sur mon PC pour mettre la carte à jour, mais le programme fonctionne sur windaube.
J'ai donc réinstallé virtualbox et tout ce qu'il faut en suivant un tuto très bien fait de mon forum préféré (mlo

J'y ai installé une version d'XP ultimate qui ressemble à seven, et jusque là pas de soucis, tout fonctionne bien.
J'ai donc branché le GPS, mais rien ne se passe, alors que çà devrait selon le manuel.
J'ai téléchargé l'application directement sur le site : l'installation démarre puis plante dès l'installation de "framworknet quelquechose". Cela avec le GPS branché ou pas.
Plus rien ne fonctionne, je dois arréter la session et la redémarrer pour récupérer VB.
C'est pas une question courante, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci d'avance

Édité par Bosco Le 14/11/2012 à 23h44
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

Antoniop Membre non connecté
-
- Groupes :
Est-ce que c'est bien une version XP que tu as ?
J'ai aussi un XP sous VB et j'ai jamais eu de problème d'install de logiciel, enfin ... presque. J'ai essayé d'installer google drive, afin que je puisse accèder mes documents sur google docs comme à un drive local et il a refusé de s'installer, il m'a dit que le dossier local que je voulais utiliser (partagé avec linux) était pas sur un disque dur, ce qui m'a pas vraiment étonné.

-
- Site internet
- Groupes :

En fait j'avais pas sélectionné la connexion USB de mon GPS. Et dans VB il faut la sélectionner à chaque session. Je le saurai.
Suite à cela le logiciel (version 2.7) s'est installé automatiquement et la mise à jour s'est faite sans soucis.
Par contre ensuite il m'a demandé si je voulais mettre à jour ma version de TomTom-HOME vers la 2.9, et j'ai bien sûr dit oui. Et là rebelote : plantage au niveau de l'installation de "FrameWork3.5netdownload".
Mon VB-XP ne sont donc pas en cause.
Je vais leur écrire car je pense que le soucis vient de leur fichier.
À pluche
![:]](/images/smileys/8.gif)

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
A priori je suis plutôt OK avec Antoniop, j'aurais tendance à dire que ton problème vient de ton Framework/ à ta version Windows.
Pour ton Usb, tu peux géree les filtres dans les réglages de ta virtual Machine
Voili,

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est bien Tomtom Home qu'il te faut ?
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
Ouais c'est bien TomTomHOME qu'il me faut

C'est un XL2 que j'ai acheté, il est suffisant pour mon utilisation

J'ai contacté le support et il m'ont indiqué la solution.
Comme j'ai mis un "vieux" XP sur ma VB (çà fait déjà beaucoup sur mon vieux PC...), le logiciel ne pouvait s'installer sans une mise à jour précédente de ma config. C'est ce que j'ai compris

Ils m'ont donné un lien vers un fichier à installer qui a permis ensuite la mise à jour du logiciel et l'accès à toutes les fonctions de TomTomHOME.
Pour une fois je tombe sur un support rapide et compétent...

A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie