Pourquoi pas un Live DVD multi bureau ?

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme vous savez nos traditionnels liveCD vont passer en LiveDVD de 1GO avec Mageia 3.
Je me demande toujours pourqui ne pas faire des liveDVD avec Gnome et KDE
plutôt qu'avoir un dvd gnome 32, un 64, un kde 32, un 64. =4 DVD
Donc faire un :
LiveDVD Gnome/KDE 32
LiveDVD Gnome/KDE 64
Car au final cela ferai même pas 2Go et serait moins compliqué pour les débutant à vouloir choisir ?
au début du live il pourrait demander qu'elle bureau démarrer non?
Édité par Aranud Le 09/11/2012 à 12h59

-
- Groupes :
nmrk.n :
Bonnenuit,
nmrk.n
Aranud :
Ah bon ?... Comme vous savez nos traditionnels liveCD vont passer en LiveDVD de 1GO avec Mageia 3. ...
nmrk.n
Oui les liveCD seront uniquement en anglais pour "découvrir" :
Citation :
Des supports Live sont aussi disponibles, désormais basés sur OverlayFS : deux LiveCD exclusivement en anglais et quatre LiveDVD multilingues (32 et 64 bits)
Des supports Live sont aussi disponibles, désormais basés sur OverlayFS : deux LiveCD exclusivement en anglais et quatre LiveDVD multilingues (32 et 64 bits)
source : http://blog.mageia.org/fr/2012/10/14/suite-a-une-belle-chasse-aux-bugs-voici-mageia-3-alpha-2/
Édité par Aranud Le 10/11/2012 à 07h25

Visiteur
Visiteur
D’accord avec toi Aranud

Cela réduirait encore le nombre d'images et puis cela me semble plus logique (1 DVDLive par bureau). Mais pas oublier d'intégrer les autres bureaux (XFCE, LXDE et Mate
![:]](/images/smileys/8.gif)
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Groupes :
Édité par Aranud Le 10/11/2012 à 09h01

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
ça j'appel pas ça une bonne nouvelle, mais bon il y a encore les livedvd pour le jour ou je srais convaincu...

-
- Groupes :
seb95 :
ça j'appel pas ça une bonne nouvelle, mais bon il y a encore les livedvd pour le jour ou je srais convaincu...
Citation :
Oui et non.
L'avantage c'est quand même de pouvoir avoir plus de drivers et logiciels tout en permettant de tester le live pour voir la bonne détection.
Ensuite je pense qu'il faudrait faire des Gnome/Kde live car quand tu explique à quelqu'un qui s'interesse un peu à Linux qu'il existe X distributions avec X versions et X bureaux...rien de rassurant et simple pour un 1er contacte...au moinsun liveDVD "tout en 1" faciliterai grandement.
Il pourrait tester la distribution en Live avec différent bureau puis installer ce qui lui plait.
Je me souviens de moi qui est "découvert" linux, déjà à l'époque devoir télécharger 2 iso-cd pour essayer un puis l'autre voir lequel me plaisais...

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :
surtout ne pas faire comme ubuntu qui font tout passer par des lives, les autres formats devraient disparaitre.
Citation :
au moinsun liveDVD "tout en 1" faciliterai grandement.
tout a fait:
tant qu'a faire un livedvd vu que maintenant les livecd passent plus sur un cd, (minimum c'est 1go), du coup graver un dvd pour 1go c'est un peu bete, autant le graver pour 4go ce qui laisse la place pour les principaux environnements.
Citation :
Je ferais un CD minimum pour une connexion internet et le reste en téléchargement.
ça c'est une obligation, une netinstall c'est quand meme vachement mieux, mais ça neccessite un vrai installeur et pas un live installer.
je me rappel plus du netinstall de mandriva et donc de mageia, mais je fait toute mes install via le netinstall de debian et pour la famille c'est le dvd! mais jamais le live...

-
- Groupes :
Je pense que ça doit évoluer, comme les pc qui prenne aussi de plus en plus en charge le boot usb

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Aranud :
Sauf qu'il y a des personne en wifi (ou moi en clé 3G) et ben je peux vous dire que je n'ose même pas tester le netinstall, je pourrai même pas le configurer lol
Je pense que ça doit évoluer, comme les pc qui prenne aussi de plus en plus en charge le boot usb
C'est bien pour çà qu'il y a différents supports qui sont proposés. Tout le monde n'a pas envie de télécharger un DVD d'install qui fait 4 Go.
D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'un live DVD aussi gros puisse s'exécuter sur une configuration moyenne.
Il existe un boot-non-free.iso qui embarque les pilotes réseaux qui doivent couvrir les cartes wifi.
Yves

-
- Groupes :
Mais gnome = 1Go
Kde = 1 Go
sachant qu'il y a forcément des paquets en double sur les 2, on peut dire que un LiveDVD avec les 2 fera un peu moins de 2Giga
Édité par Aranud Le 10/11/2012 à 21h21

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est une très bonne idée, ça permettrait vraiment de se faire une une idée de KDE et de GNOME avant d'installer et surtout de bien choisir ! Par contre, comment gérer les éventuels conflits entre GNOME et KDE ?

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Groupes :
Amorcer Mageia 3 KDE live
Amorcer Mageai 3 Gnome live
Installer Mageia 3 KDE
Installer Mageai 3 Gnome
Après pourquoi il y aurait des conflit? il y en n'a pas sur le DVD installable...

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Sauf qu'il y a des personne en wifi (ou moi en clé 3G) et ben je peux vous dire que je n'ose même pas tester le netinstall, je pourrai même pas le configurer lol
et de mon coté j'ai pas envie d'etre comme sous ubuntu, mint, mandriva a l'epoque, et j'en passe, avec une longue attente pour avoir une interface, puis allez sur l'icone de l'installation, attendre que ça se lance(et oui tout est tres lent en live) et enfin l'installation qui commence mais qui met plus de temps a lancé chaque etape(detection, partition, login, ect...).
alors qu'une installation basique, avec un vrai installateur, j'ai chaque etape qui va plus vite vu qu'il n'y a rien d'autre dans la rame ect, et en plus avec une netinstall, j'ai la derniere version avec les mises a jours... et aussi sur de vieu pc c'est simplement plus supportable, essayer une installation de lmde ou ubuntu sur un 256mo c'est tres long.
faut penser que netinstall chez moi c'est 10-15minutes, un live faut attendre le boot, souvent 1a2minutes(lmde est tres longue), puis lancement de l'interface 30seconde a peine(en gros), apres lancement de l'installateur via le clic sur son icone c'est bien des secondes de perdu, ect. puis reboot et mise a jour(sous lmde plus de 1000paquets ce qui represente 1.4go.). et aussi c'est deja plus unniverselle car plus compatible avec tout les pc, vieux ou recents.
quand j'installe suis impatient et vu que j'ai un pc standart tres tres bien reconnu sous linux(merci dell), et du matos parfaitement reconnu sous linux(merci hp),
donc tant qu'il y a plusieur installation possible, c'est a dire un live pour voir la compatibilité et si ça nous correspond, un installateur complet par dvd, pour avoir acces a un environnement complet si absence d'internet, et enfin une netinstall.
ce que je repproche c'est ubuntu par exemple compte ne plus proposer que des lives installateur, du coup ça consomme un max de ressource et j'ai deja 3 pc ou je peu plus les installer, ou lmde qui propose qu'un live pour installer, qui malgres sa base debian(du coup legere) est lente sur un vieu coucou.
je demande pas non plus 20cd, 10dvd, et netinstall comme sous debian, mais un de chaque, au moins.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
moi non plus je vois pas pourquoi ça derait pas possible, il y a une distribution live qui contient tout les bureau, unity, gnome3, cinnamon, kde, trinity, ect.. je sais qu'elle est basé sur ubuntu, mais osn nom je ne m'en souviens plus.
Salut,
Ça ne serait pas Hybryde par hasard ?

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie