Libre Office / Java
avec le jre d'Oracle
Logiciels / Autres logiciels

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour les besoins de mon job, j'ai été contraint d'installer sur mon notebook la version de Java/JRE d'oracle.
Je suis actuellement en version 1.7.0.09 (c'est à dire la dernière version). En effet pour pouvoir acceder à Lotus Notes en mode "webmail" j'ai besoin de cette version.
Libre Office détecte bien le JRE d'Oracle. Dans la bonne version.
Mais j'ai un texte que je voudrais convertir en latex. Le module pour convertir un .odt en .tex est installé.
Et quand je lance la fonction "export", Libre Office me réponds que le JRE d'installé est défectueux :-(
J'ai donc désinstallé l'extension puis réinstallé la version beta de mars 2012 de writer2LaTex sur sourceforge.
Mais là j'ai droit à un "Could not create Java Implemention Loader"
Une idée ? Merci de votre aide.
Édité par TuxMips Le 08/11/2012 à 10h45
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :

En effet déjà l'installation de java est déjà assez pénible comme cela. Prendre une version plus ancienne1.6 pourrait être possible mais il faut désinstaller et reinstaller, puis refaire les liens dans Firefox.
Bon là, je n'ai pas le temps et je regarderais ce soir mais j'ai peut être un début de réponse ici http://en.libreofficeforum.org/node/1062
(descendre dans le fil. On retrouve l'erreur que je rencontre)
Je vous tiens informé.
Édité par TuxMips Le 08/11/2012 à 14h40
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

-
- Groupes :
Du coup j'ai supprimé dans Libre Office l'extension writer2LaTex. J'ai essayé d'installer la version 1.0.2 et la version 1.2 de cette extension mais ca plante encore au moment de l'installation

Édité par TuxMips Le 08/11/2012 à 16h50
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

A tout hasard as tu installé la version Java d'Oracle comme ceci ?
http://www.mageialinux-online.org/wiki/activer-java-d-oracle-sur-mageia
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

-
- Groupes :
Merci david.david
En fait, j'avais désinstallé openjdk installé au départ. Du coup je n'ai pas exactement les memes réponses que celles visées dans le tutorial.
Je ne pige pas très bien comment créer le lien symbolique ; j'ai crée un lien symbolique du dossier "default" dans /usr/java puis je l'ai copier/coller dans le dossier /etc/alternatives.
Lorsque je passe la commande java -version, le système me réponds correctement :-)
C'est déjà cela
Bon je vais relancer mon système et je vous dit :-)
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
En premier un lien symbolique dans le répertoire /etc/alternatives/ qui au final doit pointer vers /usr/java/default/
En deuxième un lien symbolique dans le répertoire /usr/lib/jvm/ qui au final doit pointer vers /etc/alternatives/
En gros :
Le lien dans le répertoire /usr/lib/jvm/default/ pointe vers /etc/alternatives/default/
Et le lien de /etc/alternatives/default/ pointe vers /usr/java/default/
Ca donne : /usr/lib/jvm/default ->> /etc/alternatives/default/ ->> /usr/java/default
Et non : /usr/lib/jvm/default ->> /usr/java/default <<- /etc/alternatives/default/
ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

-
- Groupes :
Bon après de multiples essais et les explications très précises de david.david, Libre office trouve bien l'environnement jre dans /usr/java/jre1.7.0_09 et non dans /usr/lib/jvm/
Fondamentalement, je me demande si cela change grand chose. LibreOffice trouve bien le JRE, sauf que l'installation de l'extension plante :-(
Aux commandes suivantes j'obtiens les bonnes réponses pourtant.
Citation :
[root@localhost /]# update-alternatives --config java
There is only 1 program which provides java
(/usr/lib/jvm/default/bin/java). Nothing to configure.
[root@localhost /]#
There is only 1 program which provides java
(/usr/lib/jvm/default/bin/java). Nothing to configure.
[root@localhost /]#
et
Citation :
[root@localhost /]# java -version
java version "1.7.0_09"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_09-b05)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 23.5-b02, mixed mode)
[root@localhost /]#
java version "1.7.0_09"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_09-b05)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 23.5-b02, mixed mode)
[root@localhost /]#
Ce n'est pas un truc bloquant ... donc ce n'est pas bien grave, le JRE fonctionnant parfaitement pour Firefox.
Doit y avoir autre chose.
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie