Demande d'iso Mageia 2.1

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Juste une suggestion pour Mageia, je ne sais pas si cela a déjà été évoqué.
Ce serait par exemple la création d'iso Mageia 2.1. Ce que j'entends par la, c'est la recréation d'ISO par exemple, X mois après la sortie d’une version, intégrant les nouveautés (nouveaux kernels, correctifs de sécurités, correctifs KDE/GNOME etc .).
Un peu à la manière des SERVICE PACK de Windows ou bien des entre versions LTS d'UBUNTU (avec leurs version X.Y.1) ou des Mandriva 2010.1 , 2010.2, etc.
Idée à proposer ou complètement débile ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Pour moi je comprend qu'il faut y mettre un minimum dans l'image iso; puis télécharger tout via le net pour bénéficier des derniers paquets.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :
ouais, je disais ça, car en fait, j'ai pas envie d'attendre Mageia3 pour ma carte réseau supportée (réglé avec le rapport de bug effectué la semaine dernière).
Mais ça demande une montagne de bidouilles pour télécharger le dernier kernel, se le trainer sur clé USB, etc... d'où cette idée.
Après s'il est possible de genre, garder le DVD et mettre dans un CD juste les mises à jour par exemple ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Donc on pourriez faire un DVD patch avec tous les paquets à jour et l'ajouter lors de l'installation
Cependant j'ai aucune idée quand à la structure/aborescence qu'il faut avoir ?
Si c'est juste mettre tous les RPM sur le DVD ça serait très simple, faire une sorte de ZIP qui ce crée toutes les semaines depuis un dépôt.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Pourquoi voulez-vous une sorte de fichiers zip pour inclure les majs alors qu'il est tout a fait possible d'inclure ces majs avant le premier redémarrage, je ne vois pas l'utilité.
Quant à refaire des isos intermédiaires, il a été indiqué lors de la création de Mageia qu'il n'y aurait qu'une sortie par an donc franchement je ne pense pas que ça se fasse !
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
Enzolyte :
Pourquoi voulez-vous une sorte de fichiers zip pour inclure les majs alors qu'il est tout a fait possible d'inclure ces majs avant le premier redémarrage, je ne vois pas l'utilité.
Question : Si ta carte réseau n'est pas reconnue, comment tu fais les MAJ (et que cela a été corrigé dans les MàJ suivantes) ?

-
- Groupes :
J'ai du télécharger près de 17 paquet depuis mon webphone (très galère à télécharger car il me l'ouvrait en fichier texte sans parler des sites non adaptéd), le brancher en usb, installé le paquet....
Et encore j'ai eu de la chance qu'il soit détecté lui
voilà :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=7809
la liste des paquets manquant (ou du moins devant être téléchargé car le live DVD ne s'ajoute pas dans la liste des dépots) : https://bugs.mageia.org/attachment.cgi?id=2951
Bref ça m'a pris presque 2h... alors que un DVD ou CD avec les RPM je l'aurais téléchargé depuis le boulot et ça aurait été réglé dés le début....

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Franchement, je pense que c'est une excellente idée, à condition que ça ne prenne pas trop de temps au devs.
Ça permettrait de ne pas avoir à faire 36000 mises à jour après l'installation, je ne suis pas sûr que le néophyte qui débute sous Linux soit très rassuré. Ou alors, faire des versions de mageia LTS, mais ça c'est autrement plus long comme travail.
Merci

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

lolo22 Membre non connecté
-
L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Complètement utopique

Je vous laisse réfléchir aux nombres d'application qu'il faut maintenir pour les environnements :
- KDE
- GNOME
- ...
Les problématiques de dépendances, le snapshot à mettre en place et surtout quand faire ce service pack, qui doit le maintenir etc etc ...
Pour vous donner une idée, un snapshot de Calculate Linux version KDE c'est 5 Go donc déjà le DVD faut pas y compter compte tenu que celui-ci n'inclut pas XFCE, GNOME et les autres environnements !
Un service Pack comme il en existe chez Novell pour Suse Desktop est mis en place parce que le système est unifié autour de GNOME et d'un environnement monolithique ... tout à fait l'opposé de Mageia.
Merci

-
- Groupes :
Si je prends un iso et que je le "grave" en clé usb (donc usb bootable) et que je démarre le live est-il possible de le mettre à jour ?
Du coup cela ferai un installateur à jour ?
Et pour continuer si je fais un ISO de cette même clé usb et je le regrave en CD / DVD cela ferai un installateur aussi à jour ?
Merci de vos précisions ceux qui ont déjà fais un live-usb

Édité par Aranud Le 16/11/2012 à 02h06
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie