tentative sur ecafe 900

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai déjà mageia 3 qui anime un vieux toshiba satellite et le rajeunit.
Cet ecafe tourne depuis 1 semaine avec mageia2 que j'ai installé sans problème à partir d'un lecteur cd externe.
Comme sur un autre fil j'ai lu qu'un problème de son (son sur casque mais pas sur hauts-parleurs) était règlé simplement par l'installation de mageia 3, j'ai voulu essayé en live.
Plusieurs tentatives avec cdlive-gnome , cdlive-kde, dvdlive-gnome; en mode live ou install ; iso gravée sur:disque ou création d'une clef avec la commande dd :
aucune n'aboutit à l'ouverture de mageia , ni à un début d'install.
J'ai essayé différentes options de boot (au pif): speedboot=no , nomodeset , acpi=off , noapic , nolapic
Au mieux j'atteint la ligne "reached target graphical interface" , un niveau qui permet éventuellement de se servir de tty et d'avoir le mcc.
J'ai créé une clef avec linuxmint avec commande dd, et là pas de problème. La jolie mint montre son visage.
Bizarre, est-ce la faute au nouveau système qui gère le live?
Bien cordialement
Marcel
Édité par le saussois Le 21/10/2012 à 17h38
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

-
- Groupes :
En tapant speedboot=off cela marche à 2 reprises avec le cdlive-kde gravé. J'en ai profité pour faire une installation sur carte sd. Malheureusement le son hauts-parleurs ne revient pas.
Curieusement avec le dvdlive-gnome gravé le lancement de mageia bloque malgré l'option speedboot=off.
Je n'ai pas encore fait d'essai avec iso sur une clef usb

-
- Groupes :
L'installation en dur de mageia3 kde4 sur une carte sd fait tourner l'ecafe de manière fluide, je ne m'attendais pas à cela et j'envisage même de remplacer la version mageia2-gnome installée sur le disque interne.
Audio fonctionne bien (en dehors du problème de hauts-parleurs)
Caméra reconnue.
Wifi fonctionnait mais plus maintenant sous kernel 3.6, je suis obligé de mettre le kernel 3.5 par défaut.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il me semblait que le speedboot était une fonction d'avant systemd. Maintenant qu'il y a systemd qui permet de lancer les tâches de démarrage en parallèle, le speedboot ne se justifie plus. Je suis étonné que l'option ait un effet.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie