Bye bye Bill !!!
Arrivé à linux grace à Mageia
Présentation des membres

chess Membre non connecté
-
- Groupes :
Avant j'avais Windows dans mon entreprise qui avait aussi négocié le droit d'avoir Win office gratuitement à la maison, je ne me posais pas de question.
Puis j'ai plaqué ma boite pour créer une entreprise : plus de Win office gratuitement et plus question de diffuser sur un site internet des photos crées avec un photoshop piraté.
Je suis donc passé à Libre office et Gimp, et sachant que j'utilisais déjà VLC et Firefox, le pas vers Linux était facile à sauter ce que j'ai fait au 1er virus sur mon vieux DELL
J'ai d'abord pensé à Ubuntu grâce au forum et au nombre de livres disponibles pour se lancer.
Mais après installation de la 12.04, mon vieil ordi était encore plus lent qu'avec XP.
Je me suis dit que Unity était trop moderne pour un vieil ordi mais quand j'ai voulu ouvrir une session Gnome 2 : écran noir.
Et puis je n'avais pas encore le son, je n'arrivais même pas à trouver la console pour lancer alsaconf, je n'ai pas insisté.
Entre temps j'étais convaincu que Debian était la plus stable, la plus libre et la plus pérenne des bases et qu'il fallait choisir une autre distribution grand public basée elle aussi sur Debian : Mint.
Cette fois dès le 1er écran j'ai du renseigner des champs avec un clavier USB qui n'était pas reconnu (exactement comme avec XP !!!) je n'ai pas insisté.
Puis j'ai essayé Mageia, a vrai dire je n'aurais jamais eu l'idée sans le classement distrowatch.
Je me suis dit qu'après tout les forces commerciales de Redhat, Oracle, Suze... donnent une certaine assise à la galaxie "rpm" et qu'après tout Gnome et plus libre que Unity ou Mate.
L'OS s'est installée comme sur des roulettes, il m'a juste informé que mon système était trop ancien pour faire tourner Gnome 3.4 et il m'a automatiquement basculé sur un bureau simplifié qui tourne comme un avion.
Depuis j'ai installé Mageia sur 1 portable et 1 ordi de bureau dernière génération (chipset AMD quad coeurs 64 avec processeur graphique intégré) et j'ai découvert que le bureau Gnome 3 est absolument magnifique : transparent, fluide, des favoris, des bureaux qui défilent, des icones triés par thème et des applis qui s'installent d'une croix dans une case un peu comme sous andoid... bref des années d'avance sur un Windows 8 qui n'est même par encore sorti (et stable on n'en parle même pas).
Bref je suis venu à Mageia grâce à distrowatch, j'y suis resté parce que ça marche et je ne quitterai plus Linux parce que je suis accro au bureau Gnome 3.
Des milliers d'appli disponible en 1 clic sans installation fastidieuse ni clef d'activation.
Même la facilité d'installation et d'utilisation est désormais du coté de Linux, vive Mageia !!!
Ce n'est pas parce que Windows est "payant" que ça marche mieux et qu'on fait une bonne affaire en le piratant.

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue sur MLO ...et longue continuation en compagnie de "dame" Mageia

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
chess :
Puis j'ai essayé Mageia, a vrai dire je n'aurais jamais eu l'idée sans le classement distrowatch.
Comme quoi çà sert distrowatch
![:]](/images/smileys/8.gif)
Bienvenue dans la communauté

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Jolie présentation,
Et bien bienvenue et longue route parmi nous

wato Membre non connecté
-
Pour les installations matérielles linux, c'est un peu la loterie. Certains ordinateurs vont très bien à une distrib, d'autres sont mieux ailleurs. Et les vieilles machines sont plus exigeantes. Mais cela marque un point pour Mageia.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Moi c'est les plantages à répétitions qui m'ont fait basculer vers linux en 2003. Malgré les progrès de win je suis toujours resté sous linux. C'est vraiment trop peinard.
![:]](/images/smileys/8.gif)
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
A bientôt.
Yves

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Nous sommes également présent sur IRC ( #MLO sur freenode )

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie