mauvais partitionnement a l installation
trop de partition
Système et matériels / Installation et configuration

system76 Membre non connecté
-
cordialement bonne journée

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
1) bien repérer la distribution de windows pour pas l'effacer.
refaire une install de mageia
et dans la proposition de partitionnement aller dans partitionnement personnalisé
sélectionner les partitions de suze et faire supprimer
sélectionner les partitions de mageia et faire supprimer
cliquer ensuite sur la partition libre (qui doit être le total des partitions que tu as supprimées)
et cliquer sur partitionnement automatique et la, celà va te proposer les partitions pour mageia
/ environ 10go
le swap
et le reste pour /home
( moi, je les crée une par une pour pouvoir mettre plus que 10go sur / (la partition racine) )
!! surtout veille bien à ne pas supprimer ta partition windows
------------------------------------------------------------------------------
autre solution, régler grub pour qu'il te laisse le choix entre windows, mageia et suze que tu ne supprimerais pas.
-------------------------------------------------------------------------------------
ps pour le multiboot, j'utilise GAG que je trouve très pratique, cf ici http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=11&subcat=204&post=68322&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
! attends peut-être de meilleures propositions
Édité par Ami age Le 08/10/2012 à 19h41

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Comment as tu fais le partitionnement ?
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
https://wiki.mageia.org/en/Installation_of_Mageia_in_dual_boot_with_Windows