Hello

Visiteur
Visiteur
Debian ,depuis le debut mais aussi mandriva ,fedora ,Ubuntu, Mint,etc....
Mes systemes principaux aujourd'hui sont Debian Sid et Testing et j'ai donc choisi de rajouter Mageia 2 sur un de mes disques durs .
1/J'aimais beaucoup Mandriva à l'époque ,mais décu par le tournant que cela prenait
2/J'aime beaucoup la philosophie de Mageia
j'ai installé Mageia par le réseau ,avec gnome 3 comme environnement.J'ai rencontré un pb avec nouveau (nvidia)au démarrage (écran noir) que j'ai vite réglé en lancant XFdrak et en selectionnant vesa comme driver, puis install du pilote nonfree aprés redemarrage.Sinon, bon boulot, ca tourne nickel
Pc Asus -dualcore 2,60 Ghz -Ram DDR2 de 2 Go-carte graphique nvidia GeForce 8600 GT
Mageia4 , Debian Sid-64, Debian Testing-64

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Visiteur
Visiteur
Et oui, la distrib me plait et son esprit aussi,c'est pour cela que je l'ai installé....
En esperant vite reprendre les habitudes avec urpmi

Mais encore un peu d'exploration à faire avant de remettre les mains dans le moteur...
merci pour l'accueil

Édité par Visiteur Le 19/09/2012 à 20h34
Pc Asus -dualcore 2,60 Ghz -Ram DDR2 de 2 Go-carte graphique nvidia GeForce 8600 GT

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Sympa de s'être arrêter par ici, c'est toujours avec plaisir qu'on accueille des nouveaux même ancien

Pour quoi de Debian à Mageia ?
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
On espère que tu t'y sentiras bien et même que tu nous apporteras aussi quelques contributions

Yves

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Visiteur
Visiteur
Enzolyte :
je n'abandonne pas Debian,ca reste mes systèmes de predilection
J'ai pris Mageia pour avoir une distro qui demande moins de temps à maintenir qu'une testing ou une unstable et parce que l'esprit me convient par rapport à suse, ubuntu /canonical(un mot africain signifiant: je ne sais pas configurer ma debian .Nan serieux: Unity + des bugs qui font que tu dois faire une reinstalle totale parce que tu ne peux pas redemarrer ta machine,,ca m'a suffit) ou une fedora .....
Puis la première distro que j'ai eu dans les mains était une...Mandrake,j'avais aussi mandriva (jusqu'a 2009)à coté de debian et j'en ai de bons souvenirs
Édité par Visiteur Le 20/09/2012 à 11h15

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue et longue route sur cette distro

Visiteur
Visiteur
Au vu de ton expérience Linuxienne, je doute que tu aies beaucoup besoin de ce forum. Mais poste quand tu veux et de préférence des gros trolls

J'y vais, les modos vont me taper

Visiteur
Visiteur

Non, le temps que je me réadapte un petit peu à urpmi,à Mageia (qui ma foi n'a pas l'air si differente ,dans le fond, de la dernière Mandriva que j'ai utilisée) et je pourrais aider de temps en temps.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Nous sommes également présents sur IRC ( #MLO sur freenode )

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie