Comment avoir un clavier virtuel et un gestionnaire de presse papiers sous Mageia 2 KDE

Kero Membre non connecté
-
Merci
Édité par Kero Le 14/09/2012 à 14h56

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Kero :
Mon clavier ne donne qu'à à peu pres 45% des touches. Il m'est difficile de travailler sans clavier virtuel et un gestionnaire de presse papier.
C'est quoi le souci ? Matériel : j'ai trouvé un clavier à 1€ sur une brocante, et il marche

Citation :
En plus comment faire un upgrade par la Konsole : yum ou apt-get.... Je suis nouveau (aujourd'hui).
Merci
Merci

Oublie !
Et passe à
urpmi
Profites-en pour étudier le contenu du wiki. Par exemple :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
La mise à jour en console est urpmi --auto-update.
Tu n'auras pratiquement jamais besoin de l'utiliser. Une icône rouge apparaissant dans la barre des tâche s'occupe du travail.
Pour le gestionnaire du presse papier, si tu es sous kde, il existe klipper. C'est installé par défaut. Il apparait par une paire de ciseaux dans la boite à miniature.
Tout est simple ( une fois qu'on sait) mais on est là pour t'aider.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu trouves des claviers virtuels dans les plasmoïdes KDE. Sous gnome > accessibilité > clavier virtuel.
Voilà

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie