Mageia en deuxième position sur Distrowatch
classements des distributions Linux
Annonces, Actus et Infos / Linux et le libre

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Distrowatch est à jour. La Release Mageia3 est annoncée.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

yves21.haut Membre non connecté
-
C'est d'ailleurs par eux que j'ai pris connaissance de votre distribution

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
"Vladimir :
Bon je ne vais pas faire de politique sur ce site.
Tu as intérêt parce que c'est interdit !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
thierryR :
C'est très juste ce que tu dis. En plus les habitués de linux ont rarement une seule distrib. Ils restent curieux de ce qui se fait à droite et à gauche.
Par contre je pense que maintenant les distribs sont bien au point et peuvent rivaliser sur les desktops. Le problème c'est simplement la communication. A quand des PC vendus en masse avec linux comme OS ?
Par contre je pense que maintenant les distribs sont bien au point et peuvent rivaliser sur les desktops. Le problème c'est simplement la communication. A quand des PC vendus en masse avec linux comme OS ?
Il y a peu de chances que l'on voit un jour des ordinateurs vendus massivement avec Linux, si la communauté continue à se fragmenter entre les diverses distributions disponibles.
Il est clair qu'il va falloir à un moment ou à un autre bazarder les trucs les plus obscurs.
Ensuite, pour ce qui est de la vente de Linux avec des ordis. Dell fait cela depuis un moment. Il fournissent d'ailleurs Ubuntu ( beark).
http://www.dell.com/fr/p/laptops
Sinon, Electro dépot propose également une tour gérée par Linux. Le seul problème est que le moteur est celui d'une 2CV.
http://www.electrodepot.fr/unite-centrale-dust-vision-xi-linux.html
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Lord Casque Noir :
Ensuite, pour ce qui est de la vente de Linux avec des ordis. Dell fait cela depuis un moment. Il fournissent d'ailleurs Ubuntu ( beark).
LDLC fait ça aussi avec de l'Open Suse.
Mais bref, même si on aime pas la distrib préinstallée, ça signifie que le matériel possède les pilotes Linux !!!! Donc, rien empêche d'installer une autre distrib, on ne se casse juste plus la tête pour trouver les pilotes
![:]](/images/smileys/8.gif)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Adrien.D :
[quote=Lord Casque Noir]
Mais bref, même si on aime pas la distrib préinstallée, ça signifie que le matériel possède les pilotes Linux !!!! Donc, rien empêche d'installer une autre distrib, on ne se casse juste plus la tête pour trouver les pilotes![:]](/images/smileys/8.gif)
Mais bref, même si on aime pas la distrib préinstallée, ça signifie que le matériel possède les pilotes Linux !!!! Donc, rien empêche d'installer une autre distrib, on ne se casse juste plus la tête pour trouver les pilotes
![:]](/images/smileys/8.gif)
Hmmm, je ne m'avancerai pas trop à ce sujet, à ta place. Car si ils font comme avec windows. Les drivers ne sont pas mis à disposition. Ils sont intégrés à l'image disponible sur le disque de restauration. Après, certaines marques proposent certains des pilotes sur leur site internet. Mais ça ne vaudra jamais un disque contenant les pilotes et une trace écrites des caractéristiques du matériel contenu dans la tour.
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

Dupo Membre non connecté
-

Mint très largement en tête, et Ubuntu 4ème.

-
Dupo :
Mageia Number Two 

La place de Ubuntu n'a rien d'étonnant étant donné que la secte a de nombreux adeptes. Et que ces derniers peuvent êtres responsables d'émissions s'adressant au public visé par canonical. D'ailleurs, les animateurs d'une émission de radio dont les enregistrements étaient diffusés sur la défunte chaine freenews, n'hésitaient pas à pratiquer un prosélytisme actif envers cette distribution. Ils étaient même allé jusqu'à proposer un ubuntu à leur sauce.
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :

ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
La bien sur, ya l'effet sortie de la Rc. l'année dernière, à cette occasion, Mageia avait été première sur 1 mois !
Mais, ne boudons pas notre plaisir.
c'est une très bonne nouvelle

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
Bref, ce classement est surtout là pour le kevins qui aiment faire voir qu'ils ont la plus longue.

processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Par contre le classement a des conséquences certaines :
Mageia est citée comme une distribution de référence, depuis qu'elle a atteind le haut de ce classement.

.

.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
beark oui et non en tout cas elle fonctionne chez moi a la perfection, et je ne vois pas comment m'en defaire vu que unity est pour moi un gain en productivité...
du reste j'ai un dell qui etait sous seven et j'ai zero soucis avec ubuntu la ou d'autre comme arch ou debian a eu du mal(certain drivers kernel sous debian ne sont pas installer par defaut...).
Citation :
La place de Ubuntu n'a rien d'étonnant étant donné que la secte a de nombreux adeptes. Et que ces derniers peuvent êtres responsables d'émissions s'adressant au public visé par canonical. D'ailleurs, les animateurs d'une émission de radio dont les enregistrements étaient diffusés sur la défunte chaine freenews, n'hésitaient pas à pratiquer un prosélytisme actif envers cette distribution. Ils étaient même allé jusqu'à proposer un ubuntu à leur sauce.
faut dire aussi qu'elle est tres simple a prendre en mains, et tres stable.
avant sous gnome j'avais du mal a la conseiller sauf depuis la 10.04 mais parfois certains utilisateur se plaignait que la barre ou un indicateur s'est fait la malle. c'etait du a une mauvaise manipe de leur part, mais voila.
avant donc je mettais du debian a mon entourage, puis est venu la 10.04 et surtout la 12.04, et bien figure toi que c'est ce tant décrié unity qui a fait la plus grande impression, avant ils disaient c'est simple mais remontre moi, ou c'est une habitude a prendre, depuis c'est simplement whoua c'est beau, facile....
pendant longtemps je mettais aussi du mandriva(plutot debian pour la duree de vie) avec kde mais malgres la ressemblance avec windows, on me disait que c'eatit pas simple...
suis content que mageia ai du succes malheureusement pour moi elle n'arrive pas a me faire oublier mandriva...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
l'effet "sortie" de la version définitive est déjà passé.
sur 7 jours, Magiea est 5ème
3ème sur 1 mois (le mois de la sortie ! )
3éme sur 3 mois
encore 2ème sur 6 mois. a ce rytme, pour quelques semaines encore..

.

.

Dupo Membre non connecté
-
je ne prends plus en compte ce classement.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
sur les derniers 7 jours, 1238 alors que la moyenne sur un an est 2329, le double
, et là, on est juste après la sortie de Mageia 3

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie