Mageia en deuxième position sur Distrowatch
classements des distributions Linux
Annonces, Actus et Infos / Linux et le libre

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Hello,distrowatch indique une description de chaque distrib, son origine (le fork) et les environnements de bureaux, versions de principaux logiciels et liens de téléchargements.
Deux trois autres infos que je n'ai pas en tête à l'instant T.
Mais ce site peut être intéressant pour faire un tour rapide du contenu d'une distrib.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ce sujet n'aura pas été inutile...
je pense qu'il est important que
1) Magiea reste bien classé jusqu'a la sortie de Mageia 3
2) la sortie sera alors d'autant plus reprise sur les sites du net
=> Mageia sera "officiellement" une distribution de réfénce,
ce qui aménera d'encore plus nombreux utilisateurs, et donc des contributeurs potentiel.
Encore un dernier coup de rein !

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
ensuite, ubuntu est toujours premiere si on calcule l'ensemble des version, c'est a dire ubuntu+kubuntu+xubuntu+lubuntu et bientot la gnome edition!
par contre ce site montre l'interet des gens pour une distrib, par exemple j'y vais pour regarder et comparer 2 distributions comme arch et frug.
et du coup on peut voir que mandriva n'interesse plus...
édite: ah non en faite elle est deuxieme avec 3646... mais vu que mint n'est qu'une ubuntu avec depots supplementaire et 100% compatible....
Édité par Visiteur Le 29/03/2013 à 09h25

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et je vois rien qui casse le moral ou qui va à l'encontre de mon propos plus haut

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
oui. tout à fait.
et je vois rien qui casse le moral ou qui va à l'encontre de mon propos plus haut
je ne voulais pas etre a l'encontre de tes propos, et tu as du sens dans tes propos, car je connais une distribution, c'est meme la distribution, la meilleur, elle est:
- stable
- rolling release et plus une version tout les 6mois
- faire des paquets dessus est un jeux d'enfant
- communauté tres tres tres sympa
et j'en passe...
mais elle se retrouve en bas du tableau....
cette fameuse distribe qui mérite bien plus c'est frugalware!

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
seb95 :
je ne voulais pas etre a l'encontre de tes propos, et tu as du sens dans tes propos, car je connais une distribution, c'est meme la distribution, la meilleur, elle est:
- stable
et j'en passe...
Ami age :
oui. tout à fait.
- stable
et j'en passe...
+1, c'est une excellente distrib, mais qui chaque année a une communauté qui rétrécie...
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Dupo Membre non connecté
-
ce que je remarque, c'est que OpenSuse n'a plus trop la cote, alors que c'est une distribution majeure.
Pour moi, le top 3 actuel, c'est : Linux Mint, Ubuntu, Mageia. 3 distributions destinées aux débutants.

Dupo Membre non connecté
-
et bien pour l'instant, nous avons notre trio de tête sur distrowatch : Linux Mint, Mageia, Ubuntu. Et au nombre de clic (depuis une semaine), celui-ci a dépassé largement le nombre de clic pendant une année.

Je pense que nous disposons de 3 distributions destinées au grand pubic.

Par contre, OpenSuse n'a plus la cote. En moins d'un mois, elle est descendue à la 8ème position.

Édité par Dupo Le 05/04/2013 à 00h20

-
- Site internet
- Groupes :
- son passé ou elle etait tres fermé
- puis le contrat novell microsoft
pourtant c'est une distribution super sympa, j'ai toujours eu des soucis avec mais je reste a dire que c'est La distribution pour kdeiste!
pour ubuntu si il y a eu perte de clic c'est a cause de mint, beaucoup ont fuit unity qui est au passage un excellent bureau tres tres stable, mais il l'ont mis trop tot dans la 10.10 ou 11.04 et il n'etait pas stabilisé, les gens sont resté sur leur ressenties.
ça va peut etre changer avec l'arrivé de mir, steam, et autres merveilles, et pourquoi pas ubuntuphone qui pourrait attiré des gars qui vopudrais etre homogene sur leur tel et pc....
je n'irais pas sur mint que je trouve limite en mise a jour, il y a de sacre retard sur celles ci et en plus certaine importantes sont classé comme a risque et du coup deconseiller...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
http://distrowatch.com/table.php?distribution=mageia
pour le clic du jour sur le lien http://www.mageia.org/
Édité par Ami age Le 07/04/2013 à 09h26

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
la tendance est sérieusement à la baisse.
3 eme sur 7 jours
mais aussi sur 1 mois, et 3 mois.
toujours 2eme sur 6 mois et un an mais tendance à la baisse (forcément puisqu'à la baisse sur la période la plus récente)
http://distrowatch.com/dwres.php?resource=popularity
-------------------------------------------------------------------------------------------------
y va vraiment falloir que Mageia 3 fasse parler d'elle à sa sortie
alors n'oubliez pas ce post :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10044+comment-puis-je-faire-pour-promouvoir-mageia.php
Édité par Ami age Le 07/04/2013 à 09h44

.

.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
suffit de mettre ceci en page d'accueil. ou favori
Tu es sûr que c'est compté à chaque fois que tu démarres firefox ?

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

Dupo Membre non connecté
-
de un, Mageia est dans le trio de tête, et ça c'est exceptionnel pour une "jeune" distribution. Elle fait pratiquement jeu égal avec Ubuntu dans le classement (elle dépasse parfois cette dernière). De deux, bien que basée sur une "ancienne" version de Mandriva, elle n'a que "3 ans". De trois, Mint a été pendant longtemps dans les 5 premières du classement, avant de devenir n°1. Le jour où Mageia sortira du top 10, alors là, il faudra s'inquiéter.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
=> cliquez !

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie