Ctrl + Alt + Backspace [Réglé]

gegetel Membre non connecté
-
Avant, quand on faisait cette combinaison de touche, on arrêtait le serveur X; maintenant ça ne fait rien du tout. Est-ce normal ? Est-ce lié à l'environnement graphique utilisé ? (XFCE pour moi) Que faire pour réactiver ce raccourci tellement pratique ?
Dans mon fichier xorg.conf j'ai pourtant cette section avec cette option (soulignée) :
Code :
Section "ServerFlags"
Option "DontZap" "False" # disable <Ctrl><Alt><BS> (server abort)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
#DontZoom # disable <Ctrl><Alt><KP_+>/<KP_-> (resolution switching)
AllowMouseOpenFail # allows the server to start up even if the mouse does not work
EndSection
J'ajoute que le changement de résolution n'agit pas non plus, mais c'est sans importance pour moi.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faut faire la combinaison de touche deux fois de suite pour réinitialiser le serveur.
Je te confirme que ça fonctionne aussi sous xfce.
Tu peux aussi vérifier dans le CCM, option de la carte graphique, que la case désactiver CTRL-ALT-Retour Arrière n'est pas coché.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

gegetel Membre non connecté
-
OPS56 :
Bonjour gegetel,
Il faut faire la combinaison de touche deux fois de suite pour réinitialiser le serveur.
J'avais déjà vu ça dans un forum mais ça ne marchait pas chez moi. J'aurais dû persévérer comme je viens de le faire aujourd'hui, car ça a marché la septième fois ! Et à présent ça marche dès la deuxième fois. Même après un reboot complet.

Merci.
Édité par gegetel Le 06/09/2012 à 10h15
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie