Les emoticons mettent à genoux la machine
En particulier dans FF et sur la page MLO
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je vous signale un problème que j'ai,je voudrais savoir si je suis le seul.
Lorsque je réponds à un message d'un fil de MLO, j'ai la double rangée d'emoticones qui est affichées. Dans le même temps L'utilisation du CPU monte à 60% par firefox et à 100% pour X.
Tout revient normal lorsque je fais disparaître les emoticones de la zone affichée.
Comment ces petites bêtes peuvent elles mettre à genoux la machine ?
Yves

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
L'affichage de la double rangée fait également monter la charge du processeur à 50 ... 60 %
Dès que je les cache, le processeur chute à env 5%
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

Yves

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais les firefox sont sont très différents les uns des autres du fait des extensions installées.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Alors pour vous dire si c'est récent, je n'en ai pas la moindre idée, mais effectivement pour tester j'ai le même phénomène avec chrome et une autre distro également. A l'affichage des émoticones, je monte à 4% sur la page.
Je vais voir d'où ça pourrait venir mais sinon une solution simple si ça gêne une majorité d'entre vous, c'est que je supprime tous les gifs animés et donc plus d'animation et plus de charge.
Je vous laisse donner vos avis...

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Enzolyte :
Salut
Alors pour vous dire si c'est récent, je n'en ai pas la moindre idée, mais effectivement pour tester j'ai le même phénomène avec chrome et une autre distro également. A l'affichage des émoticones, je monte à 4% sur la page.
Je vais voir d'où ça pourrait venir mais sinon une solution simple si ça gêne une majorité d'entre vous, c'est que je supprime tous les gifs animés et donc plus d'animation et plus de charge.

4% de surcharge, c'est raisonnable. Chez moi, çà monte à 100% d'un coeur. L'application n'est plus réactive, le ventilo se met à tourner. On croierais que j'ai lancé un calcul de mécanique des fluides. Non, c'est juste des smileys.
Oui, j'ai tesé en supprimant l'animation des GIF, c'est suivi d'effet. Mais c'est louche quand même.
Yves

G£rard Membre non connecté
-
Effectivement chez moi sous firefox 10.0.6 ESR le proc monte de 7% à 74% lorsque les smileys s'affichent.
Si je clique sur tous le smileys çà monte à 95%.
Bizarre !!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie