Création et lancement d'un .sh [Réglé]

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Ayant migré ma machine de bureau sous Mageïa 2, j'ai réinstallé Open Modelsphere qui est donné avec un .bat pour Windows qu'il faut transformer en .sh pour Linux.
J'ai déjà fait ça par le passé et voici mon fichier modelsphere.sh :
Code :
#!/bin/bash
cd `dirname $0`
java -ms64m -mx1024m -ss16m -classpath ".:./modelsphere.jar:./resources.zip:./resources:./targets:./lib/jakarta-regexp-1.5/jakarta-regexp-1.5.jar:./lib/velocity-1.6.1/velocity-1.6.1.jar:./lib/jazzy-core/jazzy-core.jar:./lib/jgrapht-all/jgrapht-all.jar:./lib/jython-2.2.1/jython.jar:./lib/velocity-1.6.1/lib/commons-collections-3.2.1.jar:./lib/velocity-1.6.1/lib/commons-lang-2.4.jar:./lib/lablib-checkboxtree-3.0.2.jar:./lib/antlr-3.3-complete.jar:./plugins/bin/repository_functions.jar" org.modelsphere.sms.Application
Quand je le lance, voici ce qu'il se passe :
Code :
./modelsphere.sh
bash: ./modelsphere.sh : /bin/bash^M : mauvais interpréteur: Aucun fichier ou dossier de ce type
Vous pouvez voir qu'il y a ^M après le /bin/bash !
Est-ce un problème de config de Vi ?
J'ai essayé de le modifier avec Kwrite mais c'est pareil.
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

itilo Membre non connecté
-
Soit tu le fais à la main sous vi
Soit tu installes dos2unix et tu regardes s'il le fait pour toi
Soit tu ouvres avec kate et dans outil-->fin de ligne tu as peut-être un convertisseur
Édité par itilo Le 22/08/2012 à 12h17

-
- Groupes :
itilo :
Tu as modifié un fichier windows?
Oui, c'est un .bat que j'ai copié sous .sh et modifié.
Citation :
Soit tu le fais à la main sous vi
C'est ce que j'ai fait et il semble justement que ce ^M soit justement ajouté par vi puisque la ligne #!/bin/bash n'existe évidemment pas dans le fichier .bat.
Citation :
Soit tu installes dos2unix et tu regardes s'il le fait pour toi
Soit tu ouvres avec kate et dans outil-->fin de ligne tu as peut-être un convertisseur
Dans Vi comme dans KWrite, j'ai supprimé tout jusqu'à coller #/bin/bash à la suite du texte puis j'ai tapé la touche Entrée pour passer à la ligne donc il ne devrait plus y avoir trace d'une éventuelle finc de ligne Windowsienne non ?
Et avec KWrite, le fichier est enregistré en UTF8.
EDIT :
J'ai recréé un fichier avec Vi à partir de zéro et ça marche !

Édité par CinePhil Le 22/08/2012 à 12h54
Philippe Leménager

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai testé par curiosité :
Code BASH :
#!/bin/bash cd `dirname $0` java -ms64m -mx1024m -ss16m -classpath ".:./modelsphere.jar:./resources.zip:./resources:./targets:./lib/jakarta-regexp-1.5/jakarta-regexp-1.5.jar:./lib/velocity-1.6.1/velocity-1.6.1.jar:./lib/jazzy-core/jazzy-core.jar:./lib/jgrapht-all/jgrapht-all.jar:./lib/jython-2.2.1/jython.jar:./lib/velocity-1.6.1/lib/commons-collections-3.2.1.jar:./lib/velocity-1.6.1/lib/commons-lang-2.4.jar:./lib/lablib-checkboxtree-3.0.2.jar:./lib/antlr-3.3-complete.jar:./plugins/bin/repository_functions.jar" org.modelsphere.sms.Application
Ça marche.
À quoi ça sert ?

itilo Membre non connecté
-
Meuz :
À quoi ça sert ?
À quoi ça sert ?
Va voir le blog du Monsieur
EDIT: au fait merci CinePhil de ton implication, ça m'arrive assez régulièrement d'aller sur votre site pour résoudre un pb
Édité par itilo Le 23/08/2012 à 22h55

-
- Groupes :

J'aimerais même en faire davantage mais il n'y a que 24h par jour et je n'ai pas encore gagné à Euromillions ou inventé un ralentisseur de temps !

Philippe Leménager
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie