lancement intempestif de VLC depuis la barre des menus [Réglé]

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Sous Mageia1 et Gnome2, depuis quelques temps quand je veux ouvrir un emplacement depuis le menu "Raccourcis" de la barre d'icônes, au lieu de Nautilus, c'est VLC qui s'ouvre pour afficher des documents stockés dans des dossiers!
La configuration avait fonctionné sans problèmes depuis des années tant avec Mandriva que Mageia.
Si je supprime VLC de mon ordinateur, j'obtiens "impossible de trouver VLC..." au lieu d'ouvrir Nautilus.
Je précise que l'ouverture des dossiers fonctionne parfaitement si on clique sur un raccourcis icône du bureau.
Je ne trouve pas le fichier de configuration me permettant de revenir à un comportement normal du menu de la barre principale.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
de mémoire (je n'ai pas de GNOME sous la main), peux-tu ouvrir nautilus (Alt+F2 et saisir nautilus) puis une fois ouvert,
- Clic droit sur un dossier
- Propriétés
- Ouvrir avec
- Nautilus (à la place de VLC)
Est ce que ça résout le problème?
Édité par Adrien.D Le 17/08/2012 à 15h48
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour l'aide.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie