installation complete difficile (RESOLU)
pas d affichage graphique apres redemarrage?
Système et matériels / Installation et configuration

stepette Membre non connecté
-

j ai essaye d installer mageia2 sur deux ordinateurs differents , tout semble bien s installer , mais apres le reboot aucune affichage graphique???????????????? j ai seulement en mode texte ceci : error: unknown filesystem
grub rescue >
que faut il tapez? ensuite..............
VOICI MON MATOS
00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] RS780 Host Bridge
00:02.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] RS780 PCI to PCI bridge (ext gfx port 0)
00:06.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] RS780 PCI to PCI bridge (PCIE port 2)
00:11.0 SATA controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB7x0/SB8x0/SB9x0 SATA Controller [IDE mode]
00:12.0 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI0 Controller
00:12.1 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB7x0 USB OHCI1 Controller
00:12.2 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB EHCI Controller
00:13.0 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI0 Controller
00:13.1 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB7x0 USB OHCI1 Controller
00:13.2 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB EHCI Controller
00:14.0 SMBus: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 SMBus Controller (rev 3c)
00:14.1 IDE interface: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB7x0/SB8x0/SB9x0 IDE Controller
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 Azalia (Intel HDA)
00:14.3 ISA bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB7x0/SB8x0/SB9x0 LPC host controller
00:14.4 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 PCI to PCI Bridge
00:14.5 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI2 Controller
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 15h Processor Function 0
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 15h Processor Function 1
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 15h Processor Function 2
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 15h Processor Function 3
00:18.4 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 15h Processor Function 4
00:18.5 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 15h Processor Function 5
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Turks [Radeon HD 6670]
01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Turks HDMI Audio [Radeon HD 6000 Series]
02:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR8151 v2.0 Gigabit Eth
Édité par stepette Le 14/08/2012 à 23h11

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
stepette :
error: unknown filesystem
Ce n'est pas un problème d'affichage. Le système de fichier n'est pas reconnu.
Que grub ne reconnaisse pas le sitème de fichiers, je trouve ça bizarre.
Tu as plusieurs patitions sur ces disques ?

-

le pire dans tout ca c est que en live ca fonctionne nickel??????????
et aussi je ne suis pas nouveau dans le monde de linux , mais avec mageia c est la galere?

selon moi c est grub qui est en probleme ici , mais je ne sais pas comment le resoudre.............

Édité par stepette Le 13/08/2012 à 01h31

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tu as sélectionné "Utiliser le disque entier", tu ne vas utiliser donc que Mageia sur ce PC j’imagine.
Tu as installé avec quoi ? Le Live CD ou le DVD d'installation ?
Vu que ton install est fraiche, essaie de réinstaller tout cela proprement avec le DVD.
Il y a une procédure écrite par leuhmanu, très bien détaillée ici : http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-mageia-2
As-tu regardé cela ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
c est cette image que je n ai pas ci-haut mentionne............et oui j utiliserais seulement mageia2
et oui adrien j ai regarde tout ca........... peut etre que le probleme viens du formatage du disque dur, car j ai installe plusieurs distributions linux et ensuite reformate et reformate et ......................... j utilise gparted live cd
Merci pour vos reponses!

Fopossum Membre non connecté
-
Voilà mon petit conseil.
Puisque tu utilises un LiveCD avec Gparted, et si tu n'as aucune données sur ce disque que tu voudrais absolument garder, commences par flinguer toutes les partitions du disque et laisse l'installeur les faire pour toi.
De plus, afin d'être sûr, depuis ton livecd, tu ouvres une console et tu tapes la chose suivante dedans
Code :
dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=512 count=1
Cette commande va avoir pour effet de "remettre à zéro" le MBR du disque, au cas où.
Comme l'a suggéré Adrien.D, utilise plutôt le DVD pour l'installation, voire la net-install qui te permettra d'avoir directement un système à jour mais c'est "plus long" puisqu'il faut télécharger tous les packages. Enfin, entre télécharger 4 Go de DVD et 1,2 ou 1,3 Go de packages depuis la net-install, moi, j'ai choisi mon camp.
Et bienvenue chez Mageia.

-

merci! fopposome
je vais essayer ta commande et je te redonne des nouvelles

-
je vais mettre resolu! MERCI...................
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie