Salut à vous, joyeux contribuables
(Oui, je regardais Droopy étant petit)
Présentation des membres

LePaul Membre non connecté
-
Voilà, je suis complètement nouveau dans le monde merveilleux de Linux, j'ai utilisé windows pendant longtemps puis suis passé à mac os X. Je bidouille un tout petit peu, mais je n'y connait pas grand chose... Voilà voilà, donc je ne comprends pas toujours les réponses à certains messages.

Visiteur
Visiteur
T'inquiète... dans 10 ans, après des milliers de pages, messages et articles, de lecture ...des milliards d'heures de pinaillage ...des centaines de réinstallations ...des milliards de bugs et de conneries à avoir supportés ...et des dizaines d'envies d'envoyer tout chier ...TU EN SERAS TOUJOURS AU MÊME POINT ! ...C'est à dire, ne pas y connaître grand' chose et ne pas piger tous les messages !

...Avec Linux, c'est le premier pas qui coûte ...ignorant... que les suivants soient souvent, plus difficiles encore !

Joyeusetés sur Linux ...le monde des paranos de la bidouille et des mythos de la liberté informatique.

Édité par Visiteur Le 05/08/2012 à 19h32

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue sur MLO
Tu verras, en effet les habitudes et les termes changent par rapport à Windows, mais très vite tu ne pourras plus t'en passer....de ton Linux
Si les termes te paraissent obscurs, n'hésites pas à demander des précisions.
Voili,

Fopossum Membre non connecté
-
LePaul :
Salut à tous,
Salut à toi.
LePaul :
Voilà, je suis complètement nouveau dans le monde merveilleux de Linux
Faut une première fois à tout.
LePaul :
Voilà voilà, donc je ne comprends pas toujours les réponses à certains messages.
Au début c'est douloureux, mais après vient le plaisir.
Les premières choses à retenir pour une bonne expérience:
- Une machine UNIX / Linux n'a pas les mêmes paradigmes de fonctionnement qu'une machine Windows. (Et n'aura jamais les mêmes si Lennart arrête ses conneries)
- Non, tout réinstaller n'est pas la solution (Sauf si t'as fait rm -rf / et que tu n'as pas de backups)
- man, info et google / duck duck go sont à partir de maintenant tes meilleurs amis (Après ta femme / main droite quand même)
- Lennart Poettering est le fossoyeur de l'esprit UNIX (No comment)
- Mageia n'est pas Ubuntu ni Debian ni Gentoo ni Fedora ni etc. Mageia c'est Mageia. Avec ses choix. (Pas toujours forcément les meilleurs, ni les pires)
- La connaissance de l'anglais (oui mais lequel ?) n'est pas indispensable mais fortement recommandé. (Connaître un anglais n'est pas suffisant sauf si c'est 007)
Bienvenue à toi.
PS: Ami lecteur, un subtil troll s'est glissé par mégarde dans ce message, sauras-tu le dénicher ?

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mon message de bienvenue ne serait pas complet si je ne disais pas que nous sommes sur IRC ( #MLO sur freenode )
Pi il y a "quelques" années de ça, moi aussi je n'y connaissais rien à linux

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue également sur MLO avec Mageia

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie