Bonjour, ou bonsoir...

damoune02 Membre non connecté
-
Utilisateur régulier de Linux depuis plus de 10 ans (j'ai commencé avec une Mandrake 8) avant de passer par différentes distributions. A savoir de Mandriva à Debian en passant par Slackware, Sabayon ou l'incontournable Ubuntu. Mais depuis quelques années je m'étais arrêté sur Linux Mint, distribution avec laquelle j'ai une histoire particulière. J'ai pu assister à sa naissance et en être l'un des premiers testeurs (je connaissais très bien le fondateur).
Malheureusement le temps passe, les distributions progressent et les machines aussi. Aujourd'hui ma chère Linux Mint supporte de moins en moins mon PC : plantages réguliers, qui devenaient systématiques à la mise en veille de la bécane. Entre deux j'ai pris connaissance de Mageia, que j'ai d'abord testé sous virtualbox. C'était la V1 et j'avoue, j'avais pas accroché. Mais à force de lassitude et de plantage quotidien, j'ai finalement décidé de changer de distribution. J'ai d'abord migré sous Fedora... dont la durée de vie fut de 2 jours. Simple : tous les paquets que j'ai installés ne démarraient pas : Chrome, Exaile, les codecs MP3... Rien !
Alors je me suis lancé, j'ai installé Mageia 2. L'idée de la p'tite nouvelle distribution communautaire, animée par des passionnés, m'a séduit. Et je dois reconnaître que je suis bluffé par la qualité de la distribution. Graphiquement c'est splendide. Le menu KDE est bien pensé, et les outils de configurations, certes forkés sur Mandriva, sont pratiques et simples. Le tout est fluide et, surtout, la mise en veille ne plante pas ! J'ai pu voir aussi que le RPM a bien progressé et n'a désormais plus rien à envier aux paquets deb. Une bonne nouvelle ça !
A bientôt

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue également

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Tu peux nous retrouver sur IRC ( #MLO sur freenode )
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie