Fichiers PDF [Réglé]
guy-pierre Membre non connecté
-
Si je souhaite lire un fichier PDF, M2 me propose comme unique choix de le télécharger dans mon dossier personnel. N'est-il pas possible de simplement lire le fichier directement sur le Net sans devoir le télécharger avant de pouvoir le consulter ? Je précise que je suis sous Chromium et non sous Firefox. Merci d'une petite aide dominicale
josaor Membre non connecté
-
Regarder de ce côté :
" Désactiver la visionneuse de documents PDF
Pour désactiver la visionneuse intégrée, saisissez about:plugins dans la barre d'adresse, puis cliquez sur Désactiver en dessous de "Chrome PDF Viewer". Le plug-in Adobe Reader, s'il est installé, est automatiquement activé. "
Ceci est tiré du centre d'aide de Google Chrome ....
Est-ce suffisant de réactiver la visionneuse ?
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -
-
Il y en a 9 en tout mais pas celui dont tu parles...
-
J'ai fait une recherche Google avec pour objet pdf ; j'ai eu, par exemple, ceci :
[PDF]
Le hold up Planétaire(pdf) - Roberto Di Cosmo
www.dicosmo.org/HoldUp/HoldUpPlanetaire.pdfFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
de R Di Cosmo - Cité 26 fois - Autres articles
31 août 2006 – sera toujours disponible en ligne sur http://www.dicosmo.org/HoldUp/. HoldUpPlanetaire.pdf. Roberto Di Cosmo, Dominique Nora. Paris, 31 ...
en cliquant sur Afficher , l'affichage se fait directement sans passer par l'enregistrement, qui peut s'effectuer par la suite si besoin.
à voir.
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -
-
oui cela marche effectivement comme ça. Comme je suis passé sous Chrome depuis peu de temps, j'ai gardé quelques réflexes Firefox
. La démarche est différente. Mais cela est bien que l'on ne soit pas obligé de sauvegarder et d'encombrer son dossier personnel, alors qu'il y a finalement peu de chance que l'on conserve tous ces fichiers téléchargés. Les consulter avant de les télécharger, je trouve cela plus rationnel.
Merci du tuyau !
-
à noter que la démarche expliquée plus haut fonctionne aussi sous Firefox.
Par ailleurs, dans les préférences de FF, les fichiers PDF, chez moi, s'ouvrent avec Okular ; donc en cliquant sur le lien général, Okular s'ouvre puis , après téléchargement du fichier, affiche le fichier PDF , sans pour autant qu'il soit enregistré sur le disque.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie