Fichiers PDF [Réglé]

guy-pierre Membre non connecté
-
Si je souhaite lire un fichier PDF, M2 me propose comme unique choix de le télécharger dans mon dossier personnel. N'est-il pas possible de simplement lire le fichier directement sur le Net sans devoir le télécharger avant de pouvoir le consulter ? Je précise que je suis sous Chromium et non sous Firefox. Merci d'une petite aide dominicale

josaor Membre non connecté
-
Regarder de ce côté :
" Désactiver la visionneuse de documents PDF
Pour désactiver la visionneuse intégrée, saisissez about:plugins dans la barre d'adresse, puis cliquez sur Désactiver en dessous de "Chrome PDF Viewer". Le plug-in Adobe Reader, s'il est installé, est automatiquement activé. "
Ceci est tiré du centre d'aide de Google Chrome ....
Est-ce suffisant de réactiver la visionneuse ?
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

-
Il y en a 9 en tout mais pas celui dont tu parles...

-
J'ai fait une recherche Google avec pour objet pdf ; j'ai eu, par exemple, ceci :
[PDF]
Le hold up Planétaire(pdf) - Roberto Di Cosmo
www.dicosmo.org/HoldUp/HoldUpPlanetaire.pdfFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
de R Di Cosmo - Cité 26 fois - Autres articles
31 août 2006 – sera toujours disponible en ligne sur http://www.dicosmo.org/HoldUp/. HoldUpPlanetaire.pdf. Roberto Di Cosmo, Dominique Nora. Paris, 31 ...
en cliquant sur Afficher , l'affichage se fait directement sans passer par l'enregistrement, qui peut s'effectuer par la suite si besoin.
à voir.
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

-
oui cela marche effectivement comme ça. Comme je suis passé sous Chrome depuis peu de temps, j'ai gardé quelques réflexes Firefox

Mais cela est bien que l'on ne soit pas obligé de sauvegarder et d'encombrer son dossier personnel, alors qu'il y a finalement peu de chance que l'on conserve tous ces fichiers téléchargés. Les consulter avant de les télécharger, je trouve cela plus rationnel.
Merci du tuyau !

-
à noter que la démarche expliquée plus haut fonctionne aussi sous Firefox.
Par ailleurs, dans les préférences de FF, les fichiers PDF, chez moi, s'ouvrent avec Okular ; donc en cliquant sur le lien général, Okular s'ouvre puis , après téléchargement du fichier, affiche le fichier PDF , sans pour autant qu'il soit enregistré sur le disque.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie