Liste des scanners reconnus et webcam

mister.bizuth Membre non connecté
-
La liste des scanners reconnus par le système affichée dans le MCC m'indique 2 appareils : mon imprimante multifonction Brother MFC-490cw (qui fonctionne tres bien par ailleurs) et la webcam branchée en usb.
Comment supprimer la webcam de cette liste ?
Ça me permettrait, a priori, d'avoir a éviter de choisir le scanner au lancement de xsane. C'est une étape inutile puisque la webcam n'a rien a faire ici d'autant plus que xsane ne fonctionne pas avec la webcam de toute façon (j'ai essayé pour voir et xsane me retourne un message d'erreur).
Merci d'avance de vos retours,
David
Question subsidiaire : comment indiquer a xsane le périphérique a utiliser par défaut ?
Édité par mister.bizuth Le 27/07/2012 à 21h15
Mageia 2 64 bits.

aodren Membre non connecté
-

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
/etc/sane.d/dll.conf en ajoutant un # devant v4l :
Code :
[root@localhost ~]# vim /etc/sane.d/dll.conf
Code :
#v4l
edit : tu peux ainsi, pareillement, mettre ce # à tout ce qui ne correspond pas à ton scanner, et évidemment ne pas le mettre à ce que tu as choisi de laisser actif, mais je n'en vois pas l'utilité, à part pour la webcam, si tu n'as qu'un scanner.
Édité par paradise Le 06/08/2012 à 15h38
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Jean-Christophe Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Jean-Christophe
- Groupes :
Je viens d'installer une mageia2. Avant j'était en cauldron, mais mon interface graphique ne fonctionnait plus.
J'ai un scanner EPSON Perfection 4870 PHOTO.
Il est parfaitement reconnu par knoppix et fonctionnait bien en cauldron (prè-mageia3).
En mageai2, apparament le MCC l'installe, mais ensuite, XSane me répond qu'il n'y a aucun matériel connecté, comme s'il n'était pas reconnu.
Je dois donc redémerrer en knoppix si je veux scanner un document.
Quelle solution peut on apporter à ce problème ?
Serait-ce un bug ?

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

deepsco Membre non connecté
-
J'ai eu le même soucis avec le scanneur d'un combiné DX4400 (voir le file en tête de forum). J'ai suivi le lien vers Mandriva que j'ai donné sur mon post. Il a fallu forcer l'installation des drivers fournis par Epson, en respectant l'ordre donné sur le tuto de MLO. Xsane ne reconnait pas le scanner en question mais par contre par le biais du log "acquisition d'image" la machine est reconnue... Par contre dans le CCM tu auras un message d'erreur, mais ce n'est visiblement pas grave puisque ça fonctionne.

Édité par deepsco Le 23/08/2012 à 08h29
Desktop : CM MSI K9 VGM-V - AMD ATHLON dual core 4400+ - 2 GO ddr2 - GeForce GT 610 - Mageia4 KDE x64
Laptop ASUS Z92J - Intel centrino duo - 2 GO DDR - Mageia 4 KDE

itilo Membre non connecté
-
Mais je crois qu'une de mes filles utilise xsane (qui marche donc).

deepsco Membre non connecté
-

Sur Ubuntu, il est préconisé d'utiliser Kooka, mais ce dernier n'est pas dans les dépôts.
Édité par deepsco Le 23/08/2012 à 09h51
Desktop : CM MSI K9 VGM-V - AMD ATHLON dual core 4400+ - 2 GO ddr2 - GeForce GT 610 - Mageia4 KDE x64

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour connaitre la liste des scaners reconnus par Sane (et non Xsane) il faut aller sur cette page du projet:
http://www.sane-project.org/sane-supported-devices.html
Bon surf :-)
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie