Mon adresse mail se retrouve en clair sur google à cause de Mageia.org

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
cherchant régulièrement ce que peut me sortir le moteur de recherche GOOGLE lorsque je tape mon nom/prénom dans celui-ci, je me rends compte que mon adresse mail se retrouve en clair.
C'est le site http://comments.gmane.org/........ ou encore http://permalink.gmane.org/gmane.linux.mageia.bug/..... qui va fouiner dans les rapports de bug de Mageia. (le domaine gmane.org)
Je voulais savoir si ce site en question était connu de la team mageia ?
Si oui ou non, savez-vous comment ne PAS FAIRE AFFICHER EN PUBLIC son adresse mail?
Merci
Édité par Adrien.D Le 27/07/2012 à 11h32
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Fopossum Membre non connecté
-

Adrien.D :
Bonjour,
Si oui ou non, savez-vous comment ne PAS FAIRE AFFICHER EN PUBLIC son adresse mail?
Merci
Merci
gname indexe des mailing lists publiques.
La réponse est simple. Ne poste pas sur des Mailing Lists ou des bugtrackers publics en utilisant une adresse mail faite à partir de ton nom + prénom.
Sauf bien sûr dans le cas où tu postes au nom de ta boîte. Mon nom apparaît par exemple dans les ML bacula.
Par définition, sur Internet, tout ce qui n'est pas configuré pour être privé est public. Ça fait un peu Lapalissade mais ça ne coûte rien de le rappeller.
De rien

-
- Site internet
- Groupes :
Bon ... M'enfin...
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
ouai bof, y'a pire, genre les gens sur les forums qui copie colle les reponses du bugzilla ou qui foward très mal un mail (vu ici, ou sur le fofo anglais, avec mon adresse ou d'autre, heureusement que j'ai les droits pour les modifier... mais pas sur le Brésilien)
Depuis j'ai mis un truc moins generaliste.

-
- Site internet
- Groupes :
On voit le début du mail ReportedBy: jacques.pronchery@...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie