Configurer Lirc
Piloter un mediacenter avec une télécommande
Logiciels / Autres logiciels

inflames Membre non connecté
-
- Site internet
Je me suis monté un petit média center avec mon ancien pc de bureau, installé xbmc comme médiacenter, et mageia 2 come Os ( j'ai testé xbmcbuntu avant mais j'avais des problème de cadrage et de son, et il n'y avais rien pour configurer, quand j'ai installé mageia 2 j'ai pu résoudre tout ces petits problèmes, et j'ai un ordi a part entière, donc je peux l'utiliser tant en médiacenter que en pc)
Tout fonctionne très sauf que j'aimerais pouvoir le commander a distance, je me suis donc fabriqué un recepteur infrarouge sur port série. Sous linux j'ai vu que le logiciel le plus courant pour ce genre de chose est LIRC, j'ai donc installé Lirc, dkms-lirc-extra, set serial. Et c'est tout je ne trouve pas lirc_remote, lirc_module_source ou module assistant comme décrit dans les quelques tutoriaux que j'ai pu lire ( http://doc.ubuntu-fr.org/lirc ) ou en milieu de page ( http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Mod-elec/tutorial-faq-pc-sujet_247659_1.htm ) j'ai réalisé le montage présenté sur forum.hardware.fr.
Est ce quelqu'un a déjà réussi à installer et configurer Lirc sous mageia? car je trouve très peu d'info dessus. je suis un petit peu bloqué.
Cordialement
Édité par inflames Le 22/07/2012 à 11h49
Config : Pc portable pavillon DV7 2160ef, CPU : P8700, GPU : radeon HD 4650, 6Go de RAM, SSD ocz 64go, HDD 1TO + 500Go
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

Fopossum Membre non connecté
-
D'après ce que j'ai lu en diagonale, normal que tu ne trouves pas les lirc_remote et autres. Ce sont les noms spécifiques à Debian / ubuntu.
Donc, commence par installer lirc, une recherche dans drakrpm devrait te permettre de trouver les bons paquetages. Comme toujours, je n'ai pas de Mageia sous la main pour faire la recherche, mais sous gentoo par exemple, on a :
Code :
* app-misc/lirc
Latest version available: 0.9.0
Latest version installed: 0.9.0
Size of files: 837 kB
Homepage: http://www.lirc.org/
Description: decode and send infra-red signals of many commonly used remote controls
License: GPL-2
Oui, mon media-center avec XBMC est sous Gentoo, et j'en ai pas mal chié pour le faire fonctionner.
Quelques pistes de recherches :
ATTENTION Pas mal de ces pages sont un peu obsolètes, il va te falloir adapter. Donc bien lire. De plus, certains des liens que je vais donner ne concernent pas Mageia directement mais peuvent venir de Mandriva ou même Gentoo, voire quelque chose d'encore plus générique.
- Installation et configuration de LIRC sous Gentoo La partie configuration de la télécommande par exemple.
- Le wiki MythTV-FR sur la partie LIRC Assez générique. Mais lien vers une doc Mandriva
- La doc Mandriva en question Sûrement la plus proche de Mageia.
- Les documentations sur les télécommandes chez MythTV
- Les documentations télécommandes sur le wiki de XBMC
Bon courage

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie