chuugar

chuugar Membre non connecté
-

Je tiens tout d'abord à remercier Yopman (c'est son pseudo sur MLO ?) sans qui l'inscription n'aurait pas été possible.
Ce qu'il faut savoir sur moi: j'ai 18 ans (dans 2 mois en fait.

J'utilise Linux depuis 5 ans aujourd'hui, j'ai commencé par Ubuntu (comme tout le monde je crois), puis Mint, puis Debian (qui marche trèèèès bien). Je m’intéresse aujourd'hui à Mageia pour tenter quelque chose de nouveau.
Je n'ai pas encore testé la bestiole (je suis dans l'incapacité de l'installer pour le moment).
Vu que mes études promettent d'être exigeantes, je peux déjà affirmer que je serai peu actif dès septembre. En attendant j’espère passer un agréablement moment sur MLO.
À bientôt.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
La bienvenue sur le forum

Sacré Yopman, toujours en train de faire de la pub pour MLO lui

Juste comme cela ... non tout le monde n'a pas commencé avec Ubuntu et même certains qui ne l'on testé que ... 20 min en mode Live

Merci

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Oui c'est bien Yopman son pseudo sur le forum.
Nous sommes sur IRC (#MLO sur freenode) et il y a aussi la team mageia-fr (#mageia-fr sur freenode également).
Citation :
J'utilise Linux depuis 5 ans aujourd'hui, j'ai commencé par Ubuntu (comme tout le monde je crois)
Oulà, c'est violent ça

Edit: Grillé par XKomodor
Bonne visite !
Édité par Adrien.D Le 18/07/2012 à 11h08
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Moi, j'ai du commencé sous Red Hat... il y a quelques décennies de cela

elgrande71 Membre non connecté
-
- Site internet

Faites progresser la science avec BOINC
Portail de la MT Libristes
Portail de la MT Libristes

Fopossum Membre non connecté
-
chuugar :
J'utilise Linux depuis 5 ans aujourd'hui, j'ai commencé par Ubuntu (comme tout le monde je crois)
Mode vieux con engaged ! J'ai vraiment commencé avec Red Hat 5 et Mandrake 5.1 (oui la première toussa) moi môssieur ! Et je conchie Ubuntu !
Bon, maintenant que j'ai dit mes conneries d'aigri, bienvenue à toi !

chuugar Membre non connecté
-

Ahah, en tout cas merci de l’accueil, j'installe Mageia 2 + XFCE d'ici une petite semaine sur mon netbook.
J'ai lu quelques retours peu favorables sur l'utilisation sur portable de la distrib' (elle fait apparemment chauffer excessivement l'ordinateur et l'autonomie serait raccourcie), j'espère qu'il n'en sera pas de même sur ma machine.
Je ne mentirai pas, si ces deux défauts sont avérés je retournerai sous Debian.
Quelque soit mon avis, je promets de rédiger un retour sur MLO. En espérant qu'il soit lu par les dev' et qu'il puisse améliorer les prochaines versions de Mageia.
À plus.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
chuugar :
J'ai lu quelques retours peu favorables sur l'utilisation sur portable de la distrib' (elle fait apparemment chauffer excessivement l'ordinateur et l'autonomie serait raccourcie), j'espère qu'il n'en sera pas de même sur ma machine.
Bienvenue sur le forum (et en Lorraine prochainement

Pour la chauffe et conso, notre grand maître Xcommodor est sur une piste intéressante. Solution en vue.
Les dév ne parcourent pas systématiquement le forum. La voie pour leur soumettre des suggestions est le bugzilla, et en anglais. Si tu ne maîtrise pas l'anglais, on peut t'aider.
Yves

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Oulà attention avec les qualificatifs

Sinon oui il semble que le governor sur Mageia (je précise que je ne l'utilise pas) soit fixé sur Performance donc le CPU tourne à fond, il 'faudrait' donc le positionner à 'ondemand' ....... A voir

Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie