Thunderbird
semi-abandon de thunderbird ?
Discussions Libres

wato Membre non connecté
-
Ainsi, nous avons eu l'annonce de l'abandon du projet thunderbird par la fondation Mozilla, suivi de démentis quelques jours plus tard, où l'on apprend que thunderbird serait en fait à moitié supporté par la fondation qui ferait un service minimum, pendant que la communauté s'occuperait du développement.
Même si c'est pour des raisons honorables, "renforcer les moyens humains sur le projet firefox OS", je voudrais ici marquer mon attachement au logiciel thunderbird qui assure le quotidien de toute ma messagerie depuis pas mal d'années.
SVP, continuez à le développer !!!!... Mille merci d'avance. C'est un très beau projet, qu'on avait plaisir à voir évoluer rapidement ces derniers temps...

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu fais bien de relever le sujet que je n'avais pas suivi mais je te rejoins dans tes propos car je n'utilise TH depuis pas mal d'années et que je n'ai pas trouvé un remplaçant qui pourrait lui succéder, j'en ai essayé plusieurs, mais je suis toujours revenu à TH.
Alors oui, il ne faut pas que le projet soit abandonné et il va falloir suivre cette info de prêt !
Tu as un lien pour le suivi de l'info, pour connaitre son évolution ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur
Ne croyez pas tout les bruits et mauvaises interprétations concernant Thunderbird. Celui ci n'est pas abandonné seulement Mozilla prend une voie différente pour le développement du logiciel :
http://www.planet-libre.org/?tags=pl-debat (2ème article)
Bonne journée
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Si j'ai bien compris, Thunderbird est maintenant dans la même situation que Seamonkey ?
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pour ma part, le saut est fait !
Cela faisait quelques temps que je mettais essayé à Claws-Mail et finalement, j'y suis revenu ... définitivement.
J'ai juste ajouter le module "gtkhtml" qui permet d'afficher à la demande enfin dans mon cas les messages "pub" formatés en html

Il est vrai que la gestion des règles de messagerie n'est pas fatalement évidente mais on pige vite le truc. De plus comme il est léger comme tout, il se lance en un clin d’œil ... et propose d'emblée le "format maildir" et ça par rapport à TB c'est énorme, cela évite de se balader avec un seul fichier de xGo sur une partition contenant toute la correspondance !!
Merci

Visiteur
Visiteur
sanspseudo.odt : pour Seamonkey c'est différent, il continue d'évoluer au rythme de Firefox sur lequel il se base
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais j'entendais par là que c'est maintenant la communauté qui s'occupe de thunderbird pour ce qui est des nouveautés, mozilla se contente du support, et il me semble que seamonkey est dans la même situation à ce niveau là.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie