kmail : impossible d'envoyer des messages
serveur smtp configuré, mais n'envoie pas mes messages
Logiciels / Autres logiciels

thierry33340 Membre non connecté
-
j'ai dû casser quelquechose en supprimant des comptes. Voilà, j'ai ajouté dans les comptes kmail le seveur d'envoi de mon fournisseur d'accès (orange : serveur smtp.orange.fr, le serveur n'exige pas d'authentification, pas de chiffrement, port: 25, authentification : login).
Si je crée un message et demande son envoi, rien ne se passe. Quelle bourde ai-je pu commettre ??
Merci de me dépanner !
Thierry
Je n'ai plus kmail, mais je vois que tu mets :
- le serveur n'exige pas d'authentification
- authentification : login
N'est-ce pas contradictoire ?
joel

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi non plus, je ne l'ai désinstallé....
Mais tu trouveras dans configurer Kmail, à l'onglet envoi => mettre la même chose que pour recevoir :
serveur smtp.orange.fr etc....
@+

@ joel : non faut laisser vide ......
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

thierry33340 Membre non connecté
-
Il ne se passe toujours rien quand je demande l'envoi, ou que je ferme puis rouvre kontact (ou kmail), quelle que soit l'option choisie pour l'envoi (imméditement, ultérieurement, ...
Je suis un peu désespéré

Thierry

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Bon...j'ai installé Kmail.....pour voir......:effectivement ,çà a pas mal changé :
Alors il faut que tu supprimes tout tes comptes, et ensuite que tu choisisses => Outils > Assistant de compte, tu mets ton nom ou ce que tu veux > ton adresse électronique > ton mot de passe; et là :
a) soit tu laisses coché (le + simple) : Chercher les paramètres du fournisseur sur l'internet => qui va te mettre tes courriers en imap automatiquement (en fait il va te rapatrier tout ton compte orange, en dessous du local.
b) soit tu décoches, et tu fait tout manuellement en Pop3 ( pop.orange.fr et smtp.orange.fr),comme anciennement....
Ensuite (si tu as fais en manuel), tu vérifieras que pour les envois, il faut que tu rajoutes un smtp manuellement.....sans cocher le serveur demande une identification !!!
@+

PS : j'avoue que je préférais Kmail avant Kmail2

Et c'est pourquoi, je ne m'en sers plus !

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie