Synchronisation de données avec funambol
Utilité, sécurité des données
Discussions Libres

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'explore depuis peu le monde Androïd et me pose la question de la synchronisation du carnet d'adresse et de l'agenda.
L'orientation prise par Google est d'orienter tout le monde vers ses propres outils et d'y laisser ses données, en priant le bon dieu pour que Google en prenne bien soin.
Je soupçonne Google de vouloir en faire un autre usage. Bref, la solution ne me plait pas. :(
La solution de synchronisation des Palm (pilot) ne semble pas s'appliquer et ne plus être d'actualité.
J'ai trouvé que funambol est censé remplir ce rôle, avec une certaine souplesse quand aux téléphones connectés et aux outils mis en relation. Il existe aussi des sites qui le mettent en oeuvre.
Certains ont-ils déjà utilisé cet outil ? En local ou sur serveur externe ? Quel retour d'expérience.
Merci par avance.
Yves

aldevar Membre non connecté
-
- Site internet
Pour ma part, j'utilise une solution à base d'Owncloud (hébergé sur un serveur mutualisé) sur mon téléphone android.
Synchronisation des contacts, des dossiers, du calendrier.
Par contre je ne connais pas funambol.
Voilà pour ma petite expérience

Le podcast du libre et des libertés numérique
http://enfluxlibre.org
http://enfluxlibre.org

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
aldevar :
Pour ma part, j'utilise une solution à base d'Owncloud (hébergé sur un serveur mutualisé) sur mon téléphone android.
Je n'avais pas repéré celui-là.
J'ai testé hier soir l'install en local de funambol avec le "bundle" (paquet complet autonome), mais il ne se lance pas :(
Yves
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie