Kmail 2 plante brutalement à la suppressios des messages [Réglé]

pascal-13100 Membre non connecté
-
- Groupes :

patstloup Membre non connecté
-
J'ai le même problème sur 2 installations. Pire Kmail2 plante aussi à l'ouverture des messages. Ce n'est pas systématique mais fréquent. Vu le nombre de réponses à ce post j'en conclu que plus personne n'utilise Kmail2.
C'est dommage avec Kde il y a toujours quelque chose qui cloche.
J'ai tenté d'envoyer un rapport de bug à Kde mais cela ne marche pas pour ce problème.
Je vais changer de logiciel de messagerie.
Portable HP Compaq nx 7400, Mageia 3 KDE et XFCE
Portable HP Compaq nx 7400, Manjaro linux 0.8.8 KDE
Bureau CM Gigabit GA-M720-US3 Mageia 2 kde
Portable HP Compaq nx 7400, Manjaro linux 0.8.8 KDE
Bureau CM Gigabit GA-M720-US3 Mageia 2 kde
Pepy Membre non connecté

Ah, tien, interessant; J'ai le même pb depuis que je suis passé à Mageia2.
J'ai mis un post dans le forum installation après que j'au reporté un bug dont voici la copie :
Bonjoir,
Dans un post précédent, j'ai signalé les crash à répétition de kmail (4.8.2)

De n'importe quelle façon que je lance kmail (console, exécuter une commande, ou via Kontact) ça crash sans arrêt sans que je sois parvenu à isoler vraiment une fonction en particulier (à priori c'est plutôt lié à un mouvement de mail (delete ou déplacement de la boîte de réception dans un autre répertoire)
J'ai remonté un bug au support (286307) et depuis je reçois régulièrement des mails auxquels je ne comprends rien...

Bon il semblerait tout de même que ça soit résolu avec le version 4.8.5

Pour info je mets ici bas l'image de la console après le crash; Si ça inspire quelqu'un ...
Merci d'avance
[alamo@localhost ~]$ kmail
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
kmail2(4656)/kdepimlibs (mailtransport): Could not access Outbox.
[alamo@localhost ~]$ kmail2(4656)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "" with KXMLGUIFactory!
kmail2(4656)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "" with KXMLGUIFactory!
QNetworkReplyImplPrivate::error: Internal problem, this method must only be called once.
kmail2(4656): couldn't create slave: "Impossible de créer le module d'entrée / sortie :
klauncher a retourné : Protocole « cid » inconnu.
"
QNetworkReplyImplPrivate::error: Internal problem, this method must only be called once.
kmail2(4656): couldn't create slave: "Impossible de créer le module d'entrée / sortie :
klauncher a retourné : Protocole « cid » inconnu.
"
*** KMail got signal 11 (Exiting)
*** Dead letters dumped.
KCrash: Application 'kmail' crashing...
KCrash: Attempting to start /usr/lib/kde4/libexec/drkonqi from kdeinit
sock_file=/home/alamo/.kde4/socket-localhost/kdeinit4__0
Je n'ai pas compris ce qu'il faut faire et je n'ai trouvé personne pour m'expliquer. Je fais bien toutes les mises à jour système en espérant que l'une d'elles corrigera le pb.
ça me rassure, je ne suis donc pas le seul à avoir des crash intempestifs de Kmail

Édité par Pepy Le 24/07/2012 à 20h31
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Pepy Membre non connecté
pamputt :
La version 4.8.5 de KDE SC devrait sortir à la fin du mois ou au début du mois d'août. Les paquets seront fournis dans la foulée après avoir été testés.
C'est bien l'info que m'a fait passer le développeur qui s'est occupé du pb. J'ai tenté de trouver cette version, en vain. J'attends donc en espérant ne pas avoir à repasser à Thunderbird
(j'ai changé à cause de Lightning que je n'arrivais pas à faire fonctionner correctement)

Pepy Membre non connecté
pamputt :
La version 4.8.5 de KDE SC devrait sortir à la fin du mois ou au début du mois d'août. Les paquets seront fournis dans la foulée après avoir été testés.
Pas de nouvelles de la nouvelle mouture ?

parceque chez moi, ça plante grave!...

Pepy Membre non connecté

Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur la date de sortie de KDE4.8.5 (et pourquoi pas direct en 4.9 ?) et sur la dispo des m à j des paquets ?
ne serions nous qu'une petite poignée à utiliser Kmail ?
Édité par Pepy Le 30/08/2012 à 21h51

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Juste comme çà pour dire que j'ai essayé Kmail même sur une version 4.9.0 et c'est franchement pas la panacée.
Sans doute je suis mauvais public, je n'ai jamais été fan (surtout Gnomiste puis XFCEiste un peu de LXDE et de Windowmaker). Pour le moment, je reste sous KDE donc mais je reste fidèle à mon Claws-mail qui fait ce qu'on lui demande, se backup très facilement et fonctionne à la vitesse de l'éclair.
De plus, je désactive le bureau sémantique de KDE, Nepomuk et sans cette fonction Kmail ne fonctionne pas ... Rien pour plaire.
Pis finalement Kmail est très captif : tu veux l'utiliser sur un autre Deskstop, tu installes Kmail, tu as la moitié de KDE qui descends avec ... c'est ballot !

... mes 2 cents !
Merci

Pepy Membre non connecté

Y-a-t-il une fonction agenda dans ce claws-mail ? ce serait

J'ai vu les paquets, lesquels doit-on installer en dehors de claws-mail proprement dit?

Sais-tu si on peut importer la messagerie de kmail ?

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Pepy :
Allé, tout le monde est rentré de vacances ? 
Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur la date de sortie de KDE4.8.5 (et pourquoi pas direct en 4.9 ?) et sur la dispo des m à j des paquets ?

Les développeurs font les derniers tests avant de proposer la mise à jour vers KDE 4.8.5. Elle devrait être proposé dans les prohains jours.
Pepy Membre non connecté
pamputt :
Les développeurs font les derniers tests avant de proposer la mise à jour vers KDE 4.8.5. Elle devrait être proposé dans les prohains jours.
Pepy :
Allé, tout le monde est rentré de vacances ? 

Merci pour l'info, je sais que tout le monde a droit aux vacances et suit particulièrement sensible au travail que fournissent bénévoles et autres développeurs dans les projets autour de Mageia.
C'est que c'est dur de relancer Kontact toutes les 3 ou 4 fois fois qu'on détruit ou déplace un mail.
Hommage à eux.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Claws-Mail dispose d'une fonction Vcalendar qu'il faut rajouter : de souvenir c'est un module à lui activer.
L'importation depuis Kmail, aucune idée honnêtement ... mais je ne pense pas.
J'utilise la fonction IMAP pour mes mails, il y a bien longtemps que je ne "POP" plus, justement pour ces problèmes d'incompatibilité sans bricolage d'un client mail à l'autre.
En tout cas, ce que je peux te dire, c'est Claws-Mail utilise le format maildir et non pas mailbox comme TB par exemple.
Enfin, Claws-Mail est plus rustique que TB ou Kmail donc cela sous entends que les manipulations par exemple comme la gestion du carnet d'adresse et la complétion automatique des adresses est spécifique de même pour la gestion des règles de filtrage ... mais au moins lui : il marche

J'utilise Claws-Mail aussi bien à la maison qu'au boulot tous les jours, jamais eu un seul plantage.
Merci

Pepy Membre non connecté

Et puis la trés attendue version 4.8.5 de KDE et consors est disponible. Je l'ai installée (306 paquets...)et j'ai réussi à supprimer plus de 100 messages sans crash

alors je crois que je vais rester encore un peu fidèle à KDE...
Pour moi l'incident est clos, merci aux développeurs pour le travail accompli

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tant mieux

Tu peux le passer en RESOLU alors

Merci

raphke Membre non connecté
-
Je confirme qu'avec cette 4.8.5 je n'ai plus rencontré un seul crash lors de la suppression d'un courriel. Et pour ce qui me concerne c'était à chaque fois pour des courriels html (newsletters genre provenant de Amazon).
Il ne reste plus que deux choses à corriger :
- filtrage automatique qui laisse des 'choses' dans le répertoire Inbox
+ lié ou pas
- création de courriels doublons
Et ensuite je pourrais éventuellement revoir à installer un anti-pourriel (ça pose/posait des soucis niveau filtrage et doublons justement) bien que m'sieur Google fait plutôt très bien ce boulot déjà

Remarque:
J'étais vraiment à deux doigts d'abandonner Kmail / Kontact ! c'était vraiment (très) mauvais et loin de la stabilité de kmail première génération, la faute à ces joujoux que sont akonadi / nepomuk je présume et pour lesquels je cherche toujours une utilité pratique chez moi.
A+
Raph
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux ... ils en diraient bien plus (S. Guitry)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie