Mageia lente à démarrer.

asm47 Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
pour moi c'est le demarrage apres la selection de l'OS qui est long. j'ai le logo de Mageia qui s'affiche une première bulle et la l'écran s'éteind...puis se rallume 2ème bulle 3ème... mais tout au rythme de la ballade a poney pour les enfants.
rajouter DKMS_ONBOOT=no HARDDRAKE_ONBOOT=no dans /etc/sysconfig/system comme suggéré n'a rien changé.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Le problème décrit par asm47 est exactement le même que le mien, c'est également après la sélection de l'os que ça bloque.
Édité par sanspseudo.odt Le 12/07/2012 à 09h36
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je re-re-répète ce que préconise le sieur Enzolyte et qui devrait être gravé au fronton de ce site :
Reinstall from DVD !
Après réinstall from DVD boot plus nettement plus rapide malgér la foultitude services montés et 1 seul écran noir avant la dernière bulle.
Explications ? Aucune...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Je me demande si ça devrait pas être intégré au wiki en gros en rouge : "Installer de préférence à partir du DVD!!"

asm47 Membre non connecté
-

aldevar Membre non connecté
-
- Site internet
J'avais également le problème du temps de chargement de KDE.
J'explique mon problème plus en détail :
Le démarrage de la distribution est normal. J'arrive sur l'écran de connexion, je me connecte puis KDE se lance. Le bureau arrive assez rapidement mais je ne peux rien faire dessus durant 30 ou 40 secondes. Je peux commencer à interagir avec le bureau seulement une fois que j'ai entendu la petite musique d'accueil de KDE, ce qui prenait du temps.
Afin de tester si le problème était lié à KDE ou à Mageia, j'ai installé XFCE pour vérifier son comportement (meta paquet task-xfce et task-xfce-plugins). Evidemment, XFCE s'est lancé sans problème. Je suis donc retourné sous KDE là il s'est lancé très vite.
Pour m'assurer que le problème était résolu, j'ai redémarré la machine et ai démarrer directement sur KDE, j'ai eu un démarrage rapide (enfin normal quoi

Il doit donc à priori parfois manquer des paquets dans certaines installation. L'installation des meta paquets XFCE règle ce problème. Je ne sais pas par contre quel paquet d'XFCE en est responsable, mais c'est sans doute une dépendance ou un librairie qui manquait.
Voilà, j'espère que ça pourra en aider certain.
Édité par aldevar Le 12/07/2012 à 20h26
Le podcast du libre et des libertés numérique
http://enfluxlibre.org
http://enfluxlibre.org

-
- Groupes :

Malheureusement, ce n'est pas cela mon problème (j'utilise gnome), mais apparemment, la lenteur du démarrage est due le plus souvent à une installation via le CD.

Visiteur
Visiteur
Toutes mes installations sont faites via le DVD alors, pour vérifier, j'ai installé avant hier sur une autre partition la version cdlive et conclusion : aucune différence de vitesse dans le démarrage

Voili voilou
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je sais que /var/log/messages peut être bien rempli lors du boot de la machine, mais il n'y a pas un message qui pourrais tous nous aiguiller ?
Ou même boot.log ?
Mecrci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
J'ai regardé dans /var/log/messages , et il n'y a rien qui me paraisse suspect, sauf peut-être la connexion internet (mais bon je m'y connais rien, donc c'est pas sur

-
- Groupes :
J'ai démarré Mageia 2 en appuyant sur echap, et pendant un long moment, l'écran reste noir avec juste un curseur jaune en haut à gauche. Puis j'ai un message qui s'affiche : Dracut warning : cancelling resume operation. Device not found. Qu'est ce ça signifie ?

Visiteur
Visiteur
Commandes à faire en root
1) Connaître l'uuid de ton swap (par exemple si ton swap est sur la partition sda1)
Code TEXT :
ls -l /dev/disk/by-uuid/ | grep sda1
2) Modifier le fichier menu.lst du grub (j'utilise nano comme éditeur)
Code TEXT :
nano /boot/grub/menu.lst
Chercher "resume=UUID=" sur la ou les lignes commençant par kernel puis remplacer l'ancien UUID par le nouveau
3) S'assurer aussi que l'UUID du swap est correct dans le fichier /etc/fstab

-
- Groupes :
J'ai suivi la procédure que tu m'as indiquée et ça marche ! Je n'ai plus ce message au démarrage. Merci

Cependant, j'ai toujours un écran noir avec un curseur jaune en haut à gauche pendant dix secondes.
@+

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie