compiz est plein de bugs ?

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai testé compiz il y a quelques jours. Parce qu'il y avait une fonction que j'aimais bien ; tirer à la souris une fenêtre sur le bureau suivant.
Et faire tourner le "cube " à la souris ; ça, ça épate la galerie.
Et bien, il est plein de bugs. Plantage, fenêtres figées, perte des bordures et haut de fenêtres.
En quelques minutes, ça a été la pagaille.
J'ai désinstallé, quand j'ai pu reprendre la main.
De ces cosmétiques je m'en fout, j'ai laissé tombé.
Mais d'autres ont -ils essayé ?
Ces problèmes sont connus ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je vois que dans ton profil tu utilises KDE4, t'as désactivé KWIN quand tu as utilisé Compiz ?
Les deux ne font pas bon ménage ensemble ...

A+
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
À l'époque où j'utilisais Compiz-Fusion, ça marchait à peu près bien chez moi, les seuls plantages étant occasionnés par certains effets qui n'allaient pas ensemble, et là je pense que c'était ma CG qui tirait la gueule.
De même qu'il est bien précisé dans la doc que Compiz ne garantit pas tous les effets, qu'ils sont dépendants des caractéristiques et de la puissance de la GG, et que certains peuvent faire mauvais ménage avec d'autres.
Mais vu que le cube, le glissé des fenêtres, et d'autres effets, existent avec kwin, j'ai trouvé que ça m'économisait des ressources, tout en m'évitant un risque de plantage de KDE par la même occasion.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
"Glisser les fenêtre" d'un bureu à l'autre avec kwin, ne fonctionne pas. L'option est cochée, mais la fenêtre butte sur le bord du bureau.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
et bien si il faut désactiver, sinon, avec la même action, kwin et compiz peuvent faire des choses identiques ou différentes ^^
Quand tu utilises l'un tu désactives l'autre.
Et dans les deux, l'un fait des trucs, l'autre d'autres différents et parfois (même souvent) les deux permettent de faire la "même chose"
Après, j'avais plus associé dans ma tête Compiz=GNOME, KWin=KDE, je n'ai donc jamais testé d'installer l'un avec l'autre environnement de bureau, ni les deux environnements en même temps ^^
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais je laisse tomber compiz.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie