Mise à jour Mageia-1 vers Mageia-2 system 32 bits DVD Mageia-2
Fatal error Finishing the initialization
Système et matériels / Installation et configuration

patrick_91 Membre non connecté
-
- Groupes :
Il aurait fallu tester le DVD Mageia-2 pour systèmes 32 bits car la ce se passe mal ....
En préambule, je peux lancer une procédure d'installation avec le DVD Mageia-1 sans probleme.
Avec le DVD Mageia-2 voici ce qui se passe :
Boot du pc sur le DVD , tout va bien jusqu'au choix : Install Mageia-2 , validation de cette option, on voit défiler des choses
du genre ; "loading linux kernel" puis detectiing USB mass-storage devices"
Jusqu'à une fenêtre demandant de choisir le media d'installation (je n'ai pas cela avec la version 1)
Je choisis sr0 un lecteur samsung bien detecté dailleurs et je valide OK ..
Apres aparition d'une barre de chargement j'obtiens avant la fin :
FATAL error finishning initialization , je valide "OK" (seul choix) puis je vois en vrac sur l'ecran :
"exited abnormally" ... merci j'avais vu ... !!
Bref apres le Mageia-1 64 bits qui présentait ce même symptôme c'est au tour de la version 32 bits mais Mageia-2
d’être inutilisable ...
Pour info ce vieux pc ne me permet pas de booter en USB la je suis cuit .. Je vais finir par monter Ubuntu
Des idées ??
A plus
Patrick Essonne 91

josaor Membre non connecté
-
Avez-vous essayé de faire l'installation avec le liveCD ? cela ne devrait pas poser de problème.
J'ai fait une installation de Mageia 2 sur un PC 32 bits de plus de dix ans sans trop de souci autant qu'il me souvienne.
Une autre solution serait de faire une netinstall, un peu plus long, mais fonctionne aussi très bien .
Bon courage.
Édité par josaor Le 30/06/2012 à 09h56
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
+1 pour une installation par le live CD 32 sur un portable Pentium IV, 756 Mo Ram, CG nvidia 64Mo.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Groupes :
Une net install oui , mais cela fait des heures de trafic in,utile quand on a le DVD en main ... !!
A mon avis c'est le même probleme avec la version 64 bits (c'était deja le cas de Mageia-1 64) sur un pc tout récent a base de I5 dual core , impossible sauf en mettant un lecteur externe USB , pas de probleme.
La avec le 32 bits DVD Mageia-2 sur mon vieux 32 bits je ne peux pas le faire ..
Il doit manquer des pilotes de lecteurs DVD ou un truc du genre .
Bien sur le dernier contournement (net install) sera peut être la seule solution mais il faudrait que les développeurs se penchent sur ces problèmes triviaux (pour eux !! ) ça faciliterai la vie de pas mal de gens voulant se lancer ..
A plus
Patrick Essonne 91

-
- Groupes :
Et a partir du live CD on peut faire une mise a jour ? il y a des choses qui m'échappent ??
A plus
Patrick Essonne 91

-
- Groupes :
Il me reste le probleme avec le DBD pour 32b bits et mon bon vieux pc à base d'un Athlon 2100 ...
Si un développeur/intégrateur de distribution passe par la ... ?
A plus
Patrick Essonne 91

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
As-tu consulté la page d'Errata ?
En particulier cette rubrique qui concerne les pilotes de lecteurs qui pourraient poser des problèmes.
Je ne dis pas que c'est la solution. Mais c'est à voir.
Yves

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

-
- Groupes :
Citation :
En particulier cette rubrique qui concerne les pilotes de lecteurs qui pourraient poser des problèmes.
Non, ça résoudrait le problème si je pouvais intaller Mageia et qu'il y ait un probleme de driver sur un lecteur de cd/dvd , mais la c'est au boot (au lancement ) que se pose le probleme.
Par ailleurs a a pArtir du pc sous Mageia 1 je vois parfaitement le contenu du DVD ....
Je vais tenter l'installation a partir du live CD mais ce bug qui existait sur la version 64 bits de Mageia 1 a disparu sur la Mageia 2 64 bits .. se retrouve maintenant sur la version 32 bits de Mageia 2 (DVD) ...
Ceci devrait être corrigé car bon nombre de pc 32 bits doivent être atteints ..
A plus
Patrick Essonne 91

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
patrick_91 :
Ceci devrait être corrigé car bon nombre de pc 32 bits doivent être atteints ..
A plus
A plus
Non, je l'ai installé, sans souci.
Le processus d'installation réagit de manière particulière par rapport à l'un de tes matériels. Le seul remède possible est d'entrer des paramètres spécifiques au boot pour s'y adapter. Mais reste à identifier quel matériel est concerné. Je ne nie pas que se soit un bogue, mais il ne touche pas tous les systèmes 32bits.
Yves

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai eu le même problème que tu décris au sujet du DVD de Mageia 2 sur un PC qui n'acceptait pas les DVD-RW (réinscriptibles).
Après une gravure sur un DVD non-réinscriptible le problème a disparu.
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

-
- Groupes :
C'est bien du non réinscriptible pas de probleme , c'est pas le média qui ne lui plait pas c'et a partir de :
"loading linux kernel" puis detectiing USB mass-storage devices"
Jusqu'à une fenêtre demandant de choisir le media d'installation (je n'ai pas cela avec la version 1)
Je choisis sr0 un lecteur samsung bien detecté dailleurs et je valide OK ..
Apres aparition d'une barre de chargement j'obtiens avant la fin :
FATAL error finishning initialization , je valide "OK" (seul choix) puis je vois en vrac sur l'ecran :
"exited abnormally"
Bon j'ai essayé le livecd KDE pour 32 bits ... une catastrophe également ... ecran noir !
La Mageia 2 semble inutilisable abec KDE4 sur un pc 32 bits ...????
Je vais revenir la Mageia 1
ou autre chose ..
A plus
Patrick Essonne 91

-
- Groupes :
Merci pour le lien mais la je suis dépité rien a faire , même avec le live CD , la c'est différent kde4 se vautre a l'arrivée ... c'est un écran noir , alors que le pilote graphique fonctionne ...
Pour le boot du PC a partir du DVD , c’était pareil avec la Mageia 1 en 64 bits .. (sur un nouveau pc) mais la le problème est réglé sur Mageia 2 , mais transféré sur la version 32 bits ..
D'une façon générale les mises a jour sont calamiteuse le résultat n'est pas fonctionnel sous kde4 il semble que les mises a jour cassent kde (fenêtres sans poignées, comportement anormal) .
Je n'ai pas de chance avec mon vieux PC 32 bits , et non plus avec le 64 bits flambant neuf sur le quel il a fallu refaire une installe toute neuve (qui est fonctionnelle) mais , il est pénible de tout refaire.
Je pense que les distrib sont sorties trop vite , elles ne sont pas testées de façon suffisamment exhaustives contre les diverses configurations rencontrées dans la nature.
Pourquoi n'y a t il pas de correctifs apportés au disques d'installation ou mises a jour ?
a plus tard , je continue a investiguer..
A plus
Patrick Essonne 91

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
patrick_91 :
Bonjour,
Non, ça résoudrait le problème si je pouvais intaller Mageia et qu'il y ait un probleme de driver sur un lecteur de cd/dvd , mais la c'est au boot (au lancement ) que se pose le probleme.
Par ailleurs a a pArtir du pc sous Mageia 1 je vois parfaitement le contenu du DVD ....
Citation :
Bonjour,
Je crois que tu n'as pas bien exploré cette voie.
Il faut que tu passes l'option rdloaddriver= avant le chargement de l'installeur. Comme Mageia 1 est opérationnel, tu peux déterminer avec quel doit être le bon module.
Voici une aide pour savoir comment faire.
Yves

Fopossum Membre non connecté
-
patrick_91 :
Bonjour,
D'une façon générale les mises a jour sont calamiteuse le résultat n'est pas fonctionnel sous kde4 il semble que les mises a jour cassent kde (fenêtres sans poignées, comportement anormal) .
Je soupçonne un problème autre.
J'ai un portable ASUS P4 avec 512 Mo de RAM et une Mageia 2 KDE4 en mode plasma-netbook résultat d'une mise à jour depuis Mageia 1 parfaitement fonctionnel à la maison. La machine doit avoir quoi, 7 / 8 ans.
J'ai un portable HP Pentium M, 1 Go de RAM, mise à jour de puis Mageia 1 vers Mageia 2 sans soucis autre que la merdouille avec Pulseaudio que j'ai signalée sur ce forum. Machine ayant 6 / 7ans.
Le truc, c'est que mes mises à jour, je les fait via le réseau. Je n'ai téléchargé les CD et DVD de Mageia 2 que pour les seeder en torrent.
Je ne comprends d'ailleurs pas l'intérêt d'utiliser les DVD pour les installation ou les mises à jour excepté si la machine n'est pas reliée au réseau d'une manière ou d'une autre. Car, entre le moment où l'image a été faite et le moment où on installe, il y aura toujours, je dis bien toujours, des mises à jour entre temps. Donc, autant bénéficier des dernières version.
Et ça économise une galette qui pollue.
patrick_91 :
Je pense que les distrib sont sorties trop vite , elles ne sont pas testées de façon suffisamment exhaustives contre les diverses configurations rencontrées dans la nature.
Ah, donc, il faudrait attendre combien de temps selon toi entre le freeze et la sortie ? Combien de configurations différentes doivent être testées ? Qui ? Où ? Quand ? Avec des contraintes du genre : Toi faut que tu m'aies fait un rapport avant la fin de la semaine !
Tu as testé toi même Cauldron ? Tu as fait des rapports de bugs ?
J'ai un portable Vaio à la maison avec une vieille carte NVidia 6200 Go Turbocache de mes deux.
- Nouveau ne fonctionne pas avec. Pas du tout pour X mais j'ai la console.
- Les drivers NVidia me permettent d'avoir X, mais je perds les consoles.
Et ça, quelque soit la distribution installée. Et il a vu passer Mandrake, Ubuntu (2jours), Debian, Gentoo, Mageia et dernièrement Fedora. Et je ne suis pas en train de gueuler que mais euh, trop nuls les installeurs.
Mes installations doivent se passer en console sur cette machine. Une installation en graphique n'est pas possible. Mais non, je ne viens pas gueuler sur les gens qui font la distro en disant :
"Nan mais ho, vous n'avez pas testé sur *MA* machine ! Ça marche pas ! C'est une honte ! Vais passer à Ubuntu !"
patrick_91 :
Pourquoi n'y a t il pas de correctifs apportés au disques d'installation ou mises a jour ?
Le temps qu'il faut pour régénérer les isos ? Les renvoyer sur les miroirs, que tous les seeders Torrent re-téléchargent pour repartager. Ça va hein, me suis fait avoir avec le changement de fond d'écran cette fois-ci, merci, j'ai pas envie de re-télécharger tous les mois la nouvelle iso.
Je ne me souviens pas avoir vu de nouvelle version des disques d'installation pour XP avec les sorties du SP1, 2 et 3. Pas plus que pour Vista. Encore moins pour Seven.
Une seule galette d'installation sort pour chaque version de Mac OS X.
Et il peut y avoir 3 ans entre deux version des OS cités au dessus.
Et tu voudrais qu'un projet communautaire sorte une galette d'install mise à jour régulièrement alors que les gros qui ont largement assez de thunes pour le faire ne le font pas ?
Tout ça parce que tu n'es pas capable d'installer correctement ta machine et de la maintenir en conditions opérationnelles ? La description de ton problème est incomplète.
Tu ne dis pas si tu as testé avec plusieurs CD différents, si tu as vérifié les gravures, si tu n'est pas en train d'essayer de lire un putain de DVD gravé trop rapidement pour ton "vieux" lecteur de DVD qui ne sait pas lire en plus de 4x alors que toi tu as gravé en 8x. Benh oui, ça joue.
Tu n'as pas essayé d'utiliser un lecteur de CD externe. Ou d'en démonter un autre depuis une autre tour. Bref, tu te contentes de dire :
"Ouin, ça marche paaaaaaaaaaas, vous avez sorti la distro trop vite. Vous êtes tous mauvais".
Pour pouvoir gueuler sur la distro, déjà investis-toi directement dans le projet.
Je ne suis pas contributeur personnellement, même si j'aide (un peu et récemment) ici, j'ai aidé ailleurs et sûrement depuis bien plus longtemps que toi, UNIX et Linux font partie de mon quotidien puisque je suis admin sys, certains sur IRC me connaissent depuis des années et JE NE ME PERMET PAS DE COUINER SUR LES MAINTENEURS !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie