DRM toujours pas de solution ?

Alban Membre non connecté
-
J'ai télécharger (légalement) de la musique hier. Enfin ... un morceau. Pour la première fois. Et oh! (pas vraiment une surprise) des WMA protégés. Je cherche depuis hier si il y a eu des solutions de développé, autre que de démarrer sous windows, ou si il faut faire ses courses ailleurs (et je ne sais où).
Merci

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Aucune idée n'ayant jamais eu droit à ce type de fichier (même le site de l'INA ne contient pas de DRM).
Tu utilises quel lecteur audio ?
Merci

-
J'ai essayé avec Amarok, Audacity, Kaffeine, VLC et Firefox et son module Media Player Connectivity.
Je vais continuer ma chasse aux MP3. Mais c'est quand même limite cette histoire de DRM. Sous couvert de protection des droits d'auteurs, Windows impose un système qui oblige a passer par eux. Navrant.
A+

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Avec Mplayer ?
Merci

itilo Membre non connecté
-
Alban :
Bonsoir,
J'ai essayé avec Amarok, Audacity, Kaffeine, VLC et Firefox et son module Media Player Connectivity.
Je vais continuer ma chasse aux MP3. Mais c'est quand même limite cette histoire de DRM. Sous couvert de protection des droits d'auteurs, Windows impose un système qui oblige a passer par eux. Navrant.
A+
A+
Windows a son système de drm dans WMP. Tous les éditeurs se jettent dessus pour faire respecter leurs droits. Droits dont la durée n'arrête pas d'augmenter ...
La VOD c'est le même problème: il faut un pc windows (même mac dans la plus part des cas ça ne marche pas ...) Pourtant leurs navets il me vient rarement à l'idée de les copier (qu'est-ce qu'ils s'imaginent ces compositeurs de sonneries téléphones?).
Il faut boycotter tout ça et rester avec libdvdcss sur des dvd.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Pareil avec Canalsat et c'est un véritable scandale, j'ai l'option multi-écran qui me permet de visionner une sélection de chaines sur un PC... Oui MAIS.... pas sur Linux !! Le lecteur se charge et fini par une erreur : système d'exploitation incompatible

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
XKomodor :
Salut,
Avec Mplayer ?
Merci

Avec Mplayer ?
Merci

'lut,
Je n'ai pas plus réussi.

Ça me donne envie de piraté tien !

itilo Membre non connecté
-

Dans nos études, on nous apprend à travailler en groupe: on va évidemment plus vite ...
Dans nos "company" on nous apprend à déposer des brevets: la communauté, la société, la vraie, celle qui nous concerne, va nécessairement moins vite ... et quand on pense à ce qui va nous tomber dessus ... il faudrait aller très vite!
Bref pirate!

DavidB Membre non connecté
-
Il n'est pas possible de visualiser une vidéo WMV ou d'écouter un fichier WMA sous DRM car celle-ci est posée sur le fichier lors de l'achat. Les fichiers sont brut de DRM au départ et personnalisés en fonction de votre PC au moment de l'achat. Un WMA que vous avez acheté est unique a cause de sa clé DRM strictement liée à votre configuration PC, par conséquent, en plus de ne pas être compatible avec Linux et Mac, la DRM pose problème quand vous réinstallez windows ou que vous changez de PC ou que vous l'upgradez substantiellement (disque dur principal, CPU, etc.).
Selon les lois contre la contrefaçons en vigueur dans notre pays depuis qu'elles s'intéressent aux support numérique, le cassage de DRM était d'abord interdit et passible d'une grosse amende et 2 ans de prison. Devant l'impossibilité d'appliquer cette loi et la difficulté d'évaluer le préjudice - est-ce que le cassage de DRM n'est pas juste fait pour préserver la propriété sur ce qu'on a acheté ? - il n'est plus interdit de casser les DRM mais c'est tout de même difficle. La seule recette fiable que je connais c'est via le logiciel Fair4useWM.
Il vous faut un PC, ou une machine virtuelle sous XP SP2 maximum, il me semble, car vous ne devez absolument pas installer Windows Media Player 11, par défaut c'est la version 9 avec XP, la version 10 peut être exigée avec les nouvelles DRM. Fair4Use utilise la base de donnée de WMP 9 (ou 10) pour retrouver les clés DRM des morceaux que vous avez choisi de dé-DRIM-iser. Ce système ne fonctionne plus à partir de la version 11. Fair4UseWM a l'avantage, par cette méthode, de ne pas détériorer la qualité du fichier. Il détache seulement l'entête cryptée du morceau et recrée un fichier sans DRM. Pour WMP 11 et 12 vous trouverez sur la toile des softs payants qui vous vante leur capacité à retirer cette DRM mais en fait ils passent le fichier en "écoute" et ré-encodent le fichier une seconde fois, ce qui occasionne une perte de qualité.
En général la vente de WMA sous DRM ne se fait plus trop, on est plutôt sur du MP3 classique. Seul la VOD reste sous DRM pour les histoires de durée de location. Le même principe est applicable aux WMV qu'aux WMA avec Fair4UseWM.

DavidB Membre non connecté
-
Morale de l'histoire, avant d'acheter il faut bien savoir si le fichier aura une DRM ... ou pas !
Pour la VOD y a Google Play a priori sans DRM, pour la musique y a pas mal de sites sans DRM : Fnac.com et Virginmega.fr pour ne citer qu'eux.
Merde je fais de la pub ! Sorry ^^

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
J'utilise libdvdcss pour pouvoir lire les DVD du commerce sous protection. Je vous conseille de regarder dans les dépôts "Tainted" pour trouver ce genre de truc. Je défends le mécénat global collectiviste coopératif et comme je suis cohérent, je vous conseille vivement de pirater.

-
- Groupes :
gouessej :
Bonjour
J'utilise libdvdcss pour pouvoir lire les DVD du commerce sous protection. Je vous conseille de regarder dans les dépôts "Tainted" pour trouver ce genre de truc. Je défends le mécénat global collectiviste coopératif et comme je suis cohérent, je vous conseille vivement de pirater.
gouessej !!
Modération : Il n'est pas autorisé à inciter au piratage sur MLO, je pense que chacun à son idée sur le sujet sans les exposer ici, donc ces propos ne sont pas partagés par l'équipe MLO et toi seul en prend la responsabilité.
Merci de ta compréhension !
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
Enzolyte :
gouessej !!
Modération : Il n'est pas autorisé à inciter au piratage sur MLO, je pense que chacun à son idée sur le sujet sans les exposer ici, donc ces propos ne sont pas partagés par l'équipe MLO et toi seul en prend la responsabilité.
gouessej :
Bonjour
gouessej !!
Désolé. J'en assume pleinement la responsabilité. Je précise que je ne suis pas un membre de l'équipe MLO et que mon propos n'engage que ma propre personne. La loi DADVSI prévoyait une sorte d'obligation d'interopérabilité qui n'a pas vraiment été respectée puisqu'il est illégal de contourner les DRM ce qui explique qu'on ne peut toujours pas lire les disques Bluray avec VLC. Je n'ai pas encore testé libbluray avec libaacs mais ça devrait marcher, c'est déjà le cas sous Debian.

-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie