Touches de raccourci dans Mageia 2

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai donc installé bien tant que mal Mageia2 sur mon ASUS, mais la luminosité de l'écran, la désactivation du wi-fi, la modification du son via les touches de raccourci sont impossible à modifier (contrairement à l'HP)
J'ai tenté l'install du rpm "acpi4asus" de Fedora mais ça ne marche pas ^^
Une Solution ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

aodren Membre non connecté
-
sinon regarde aussi la configuration du clavier notamment si Fn fonctionne
et pour fini si tu as un kernel laptop (portable) et non desktop (bureau) et dont tu boot bien sur laptop.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Wiki Mandriva :
Noyau optimisé pour l'utilisation d'un PC portable (laptop)
Disponible sur le dépôt main.
Ce noyau contient plusieurs optimisations très utiles pour les ordinateurs portables en terme de réduction de consommation d'énergie (au dépend des performances).
kernel-laptop est compilé pour une utilisation sur PC portable, mono ou multi-processeur(s)/core(s) i686 et moins de 4Go de RAM. Il utilise une horloge (latence / préemption complète) HZ_100 pour économiser la batterie, ainsi que voluntary preempt, CFS cpu scheduler, cfq i/o scheduler et d'autres optimisations spécifiques pour les PCs portables (dont l'option noatime au lieu de 'relatime' pour limiter les accès disque ext3). Si vous souhaitez sacrifier la durée de vie de votre batterie pour la performance, vous devriez utiliser le 'kernel-desktop'.
Ce noyau s'appuie sur des alternatives du kernel smp pour passer ou non au smp en fonction du matériel détecté. Pour forcer le noyau à démarrer en mode single processor, ajoutez "nosmp" à la ligne kernel du gestionnaire de démarrage (Grub / Lilo).
Disponible sur le dépôt main.
Ce noyau contient plusieurs optimisations très utiles pour les ordinateurs portables en terme de réduction de consommation d'énergie (au dépend des performances).
kernel-laptop est compilé pour une utilisation sur PC portable, mono ou multi-processeur(s)/core(s) i686 et moins de 4Go de RAM. Il utilise une horloge (latence / préemption complète) HZ_100 pour économiser la batterie, ainsi que voluntary preempt, CFS cpu scheduler, cfq i/o scheduler et d'autres optimisations spécifiques pour les PCs portables (dont l'option noatime au lieu de 'relatime' pour limiter les accès disque ext3). Si vous souhaitez sacrifier la durée de vie de votre batterie pour la performance, vous devriez utiliser le 'kernel-desktop'.
Ce noyau s'appuie sur des alternatives du kernel smp pour passer ou non au smp en fonction du matériel détecté. Pour forcer le noyau à démarrer en mode single processor, ajoutez "nosmp" à la ligne kernel du gestionnaire de démarrage (Grub / Lilo).
Je pense que le Kernel n'a pas de rapport avec cela, mon HP avait aussi le kernel desktop et ça fonctionnait bien (touches et tactile), mais j'essaierai quand même...
Pour System Settings, je vais voir, je n'y avais pas pensé. Actuellement seul la touche Fn+F7 qui correspond à l'extinction de l'écran fonctionne.
A+
Édité par Adrien.D Le 24/06/2012 à 18h44
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie