Problème de sélection de texte et autres fonction souris

CHONDAIN Membre non connecté
-
Depuis mon passage sous mageia 2 (par mise à jour), j'ai pas mal de soucis avec la souris.
-Il m'est quasimant impossible de sélectionné du text (quelques sois l'applis), sois une partie du texte n'est pas sélection, sois une partis est déplacer, sois rien ne se passe.
- Sous gimp je ne peu pas faire de sélection rectangulaire, la selection se fait avant que je relache le bouton de la souri.
- la fonction glisser-déposer un fichier ne fonctionne pas non plus.
-le déplacement d'une fenètre se fini souvent par un passage en plein écran, mais jamais par ce que je veux.
Visibliment tous ce qui nécéssite un appuis long du bouton gauche de la souris ne fonctionne pas.
Si quelqu'un peu m'aider à règler ça sent réinstallé mageia ce serait sympa car il m'est de plus en plus difficile de travailler sous mageia.

aodren Membre non connecté
-
sinon regarde dans systemsettings pour voir les appuis long si c'est réglable.

-
je n'ai pas trouvé de réglage qui ait une influence sur se problème.
J'ai constaté aussi par moment que lorsque je commence à essayer de sélection de texte, le mot le plus proche de la souris est directement sélectionné.
En faite ça me donne l'impression que lorsque je reste appuyer sur le bouton de la souris, le système traduit ça par des appuis rapides

aodren Membre non connecté
-

-
Le phénomène à l'air moin prononcé juste après le démarrage de l'ordi, mais plus j'utilise l'ordi plus ça empire.

-
une capture de la commande top si ça peu aider.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie