Webcam Logitech USB avec virtual box

Stirner Membre non connecté
-
Avant tout merci pour le forum et Mageia.
Donc j'ai installé un Wi...Xp... sous VB afin que ma chere et tendre ne soit pas trop perdue pour l'usage d'un soft indispensable à sa vie LiveMess...
Tout vas bien XP tourne au poil pas de soucis réseau ou autre mais en revanche pas moyen d'utliser ma webcam (Logitech QuickCam Pro 4000) sous XP.
Si cette dernière et parfaitement reconnue sous mageia elle n'apparait pas dans la liste des périph USB sous VB. J'ai installé les "additions invités" le support de l'usb2. Mais que neni point de camera ni de clef USB d'ailleur. Mais recherche sur google m'ont essentiellemnt revoyées vers l'usage de VB sous Ubuntu (ce qui m'a insiter à installer les "additions invités") mais je n'ai point trouvée de sollutions (ou n'est pas su les exploiter).
Dites moi de quelles autres informations vous auriez beusoins pour m'aider.
Par avance merci.
PS: si un soft permet l'utilisation de la WC sous nux avec le protocole MSN je prends également...
Édité par Stirner Le 09/06/2012 à 17h57
Sur le logiciel était indiqué : Compatible :
windows XP, VIsta, Seven ou mieux...
J'ai installé Mageia
J'ai installé Mageia

Visiteur
Visiteur
Peut être faut il installer l'Extension Pack correspondant à ta version de VB pour la prise en compte de l'usb (la 4.1.12 pour Mageia si je ne me trompe pas).
Tu peux trouver cette extension sur ce lien : https://www.virtualbox.org/wiki/Download_Old_Builds_4_1
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Stirner Membre non connecté
-
Merci @Landhorn pour ta réponse et désolé pour le retard, j'avais bien installé EP pour VB mais pas mieux, la machine plante à chaque démarage. N'ayant pas trop de temps à consacré à l'ordi en ce moment je me suis resigner à réinstaller un XP en dual boot sur le portable. Merci à toi de ton aide.
Cordialement.
Édité par Stirner Le 30/06/2012 à 11h19
Sur le logiciel était indiqué : Compatible :
J'ai installé Mageia
J'ai installé Mageia

marcusmau Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai été confronté au même problème que Stirner : ma webcam était visible sous Mageia mais pas dans la machine virtuelle Win XP. Une recheche sur la toile m'a permis de résoudre le problème http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox : il faut ajouter les utilisateurs au groupe vboxusers :
sudo usermod -G vboxusers -a $USER
Pour l'utilisateur de la session en cours vous pouvez taper la variable $USER, pour un utilisateur diffèrent remplacer la variable $USER par le nom de l'utilisateur en question.
Et maintenant ça marche, même possible d'utiliser les périphériques USB comme les clés, les disques durs etc ....
Cordialement,
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus X42F-VX141V><Proc INTEL Core i3-350M @ 2.27 GHz >< RAM - 3 Go DDR3><puce graphique intel><écran LED 16/9 @ 1366*768>
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus K751LB-TY049H><Proc INTEL Core i7-5500u @ 2.7 GHz><RAM - 6 Go DDR3><puce graphique intel et NVidia GeForce 940M><écran LED 16/9 @ 1600*900>
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus K751LB-TY049H><Proc INTEL Core i7-5500u @ 2.7 GHz><RAM - 6 Go DDR3><puce graphique intel et NVidia GeForce 940M><écran LED 16/9 @ 1600*900>
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie