Impossible de lancer nagios via task-nagios

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'ai installé nagios via
Code BASH :
urpmi task-nagios
Au lancement de http://127.0.0.1/nagios/ j'ai une page m'indiquant:
Citation :
Whoops!
Error: Could not read object configuration data!
Here are some things you should check in order to resolve this error:
Verify configuration options using the -v command-line option to check for errors.
Check the Nagios log file for messages relating to startup or status data errors.
Make sure you read the documentation on installing, configuring and running Nagios thoroughly before continuing. If all else fails, try sending a message to one of the mailing lists. More information can be found at http://www.nagios.org.
Error: Could not read object configuration data!
Here are some things you should check in order to resolve this error:
Verify configuration options using the -v command-line option to check for errors.
Check the Nagios log file for messages relating to startup or status data errors.
Make sure you read the documentation on installing, configuring and running Nagios thoroughly before continuing. If all else fails, try sending a message to one of the mailing lists. More information can be found at http://www.nagios.org.
Voila un indice:
Code BASH :
[root@mageiaVB log]# nagios -v /etc/nagios/nagios.cfg nagios: error while loading shared libraries: libperl.so: cannot open shared object file: No such file or directory [root@mageiaVB log]#
J'ai vu sur le net de mettre apache dans le groupe nagios et nagios dans le groupe apache, mais cela ne change rien.
J'ai tenté de chercher où se trouvait cette librairie:
Code BASH :
[root@mageiaVB adrien]# urpmf libperl.so rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/2/x86_64/media/core/release/media_info/20120521-141523-files.xml.lzma perl-base:/usr/lib/perl5/5.14.2/x86_64-linux-thread-multi/CORE/libperl.so
Mais:
Code BASH :
[root@mageiaVB adrien]# urpmi perl-base Le paquetage perl-base-5.14.2-7.mga2.x86_64 est déjà installé Marque perl-base comme étant manuellement installé, il ne sera pas considéré comme un paquet orphelin writing /var/lib/rpm/installed-through-deps.list [root@mageiaVB adrien]#
une idée?
Édité par Adrien.D Le 05/06/2012 à 23h11
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
tout cela sur mageia5
Édité par henryco Le 12/09/2017 à 20h59
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie