Par quoi remplacer Iceape ?
Firefox + Thunderbird ou Seamonkey sauront-ils prendre la relève ?
Logiciels / Autres logiciels

gegetel Membre non connecté
-
Sur mon ordinateur actuel et ses prédécesseurs depuis une bonne dizaine d'années , J'ai toujours utilisé les suites navigateur-courrieleur descendantes de la famille Netscape et suis donc bien habitué à Iceape et Iceape -mail qui étaient encore proposées sous Mageia 1. Or mageia 2 ne les propose plus et cet abandon me fait hésiter avant d'upgrader, d'où ces quelques questions :
- Puis-je conserver la version actuelle de la suite Iceape ?
- Si oui, suffit-il pour cela d'en interdire la mise à jour dans le fichier skip.list ?
- Quels sont les inconvénients de conserver une version qui ne sera plus mise à jour ?
- Des paquets rpm pour (ré)installer Seamonkey sont disponibles sur le site de la fondation Mozilla. Une telle installation se ferait-elle sans problème du côté importation des messages, carnet d'adresses, mots de passe, marque-pages, j'en oublie peut-être ?
- Et si je passais à Firefox + Thunderbird ? Mes questions sont les mêmes sauf que, là, j'ai franchement peur...

Visiteur
Visiteur
Personnellement, j'utilise la version tar.bz2 que l'on télécharge sur le site de Mozilla puis :
- un clic droit sur le fichier téléchargé (il se trouve dans Téléchargements)
- extraire ici -----> création d'un dossier Seamonkey
- ce dossier je le déplace soit dans /home soit dans /opt
- création d'un raccourci sur le bureau et le tour est joué
Normalement, lorsque tu ouvriras Seamonkey, il prendra en compte le profil que tu utilises avec Iceape.
Lien : http://www.seamonkey-project.org/releases/#2.9.1
Sinon, qu'est ce qui te fais peur dans le passage Firefox+Thunderbird ?
Bonne journée
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
Landborn :
Bonjour
Personnellement, j'utilise la version tar.bz2 que l'on télécharge sur le site de Mozilla puis :
Normalement, lorsque tu ouvriras Seamonkey, il prendra en compte le profil que tu utilises avec Iceape.
Merci pour tes encouragements. J'ai en effet considéré que le retour à Seamonkey serait la solution la plus naturelle et j'ai réalisé l'installation de cette façon. (Je croyais avoir vu des rpm mais c'était sûrement dans un rêve.)
Je rédige donc cette réponse avec Seamonkey après avoir été obligé de m'identifier manuellement, ce que Iceape faisait spontanément. À part ce petit souci à cause duquel j'ai abusivement dérangé l'administrateur, tout semble fonctionner. Mes plugins sont devenus rares mais je ne vais pas m'en plaindre ici puisque Seamonkey n'est pas un programme fourni par Mageia.
Citation :
À mon âge on a ses petites habitudes.

Bonne soirée et merci pour ton aide.

Visiteur
Visiteur
Normalement, les plugins auraient dû être pris en compte automatiquement ! Il te manque lesquels ?
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

-
Landborn :
Bonjour
Normalement, les plugins auraient dû être pris en compte automatiquement ! Il te manque lesquels ?
Je ne sais pas mais la liste donnée par about:plugins est vraiment courte :
Adobe Reader 9.4
Fichier : nppdf.so
Version :
The Adobe Reader plugin is used to enable viewing of PDF and FDF files from within the browser.
Type MIME Description Suffixes
application/pdf Portable Document Format pdf
application/vnd.fdf Acrobat Forms Data Format fdf
application/vnd.adobe.xfdf XML Version of Acrobat Forms Data Format xfdf
application/vnd.adobe.xdp+xml Acrobat XML Data Package xdp
application/vnd.adobe.xfd+xml Adobe FormFlow99 Data File xfd
Fichier : nppdf.so
Version :
The Adobe Reader plugin is used to enable viewing of PDF and FDF files from within the browser.
Type MIME Description Suffixes
application/pdf Portable Document Format pdf
application/vnd.fdf Acrobat Forms Data Format fdf
application/vnd.adobe.xfdf XML Version of Acrobat Forms Data Format xfdf
application/vnd.adobe.xdp+xml Acrobat XML Data Package xdp
application/vnd.adobe.xfd+xml Adobe FormFlow99 Data File xfd
Et c'est un plugin dont je n'ai pas besoin puisque je préfère afficher les pdf avec evince. Je ne me souvenais même pas d'avoir installé acroread !
Je vais jeter un coup d'œil dans mes sauvegardes à la recherche de liens symboliques qui auraient disparu lors du passage Iceape->Seamonkey.

-
J'aurais peut-être mieux fait de prendre la version 64 bits des contributeurs ?

Visiteur
Visiteur
Il est vrai que si tu as Mageia 64bits, il faut télécharger la version 64 qui est en bas de la page du lien que je t'ai donné. Par contre c'est une version seulement en anglais mais peut être peut il se mettre en français via les "language pack" qui sont juste au dessus.

-
Landborn :
Bonsoir
Il est vrai que si tu as Mageia 64bits, il faut télécharger la version 64 qui est en bas de la page du lien que je t'ai donné. Par contre c'est une version seulement en anglais mais peut être peut il se mettre en français via les "language pack" qui sont juste au dessus.
Voila qui est fait avec Seamonkey 2.10 64 bits, et en français grâce au .xpi ad-hoc.
Bon, ça m'a remplacé l'unique plugin adobe reader par l'unique plugin Java(TM) Plug-in 1.6.0_31. On ne se bouscule toujours pas à ce niveau ! Je vais essayer de créer quelques liens symboliques pour compléter mais c'est un peu l'aventure...

-
Code :
ln -s /usr/lib64/flash-plugin/libflashplayer.so /home/gerard/.mozilla/plugins/libflashplayer.so
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie