Mageia 2: 95% satisfait
Information
Système et matériels / Installation et configuration
Pepy Membre non connecté
Reprise du message précédent
Le pb c'est que je n'ai pas de fichier "modprobe.conf" ni dans etc ni ailleurs en cherchant avec Dolphin.Ce peut-il que ce fichier soit lié à un type de config ou porter un autre nom ?
Édité par Pepy Le 05/06/2012 à 13h58
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Pepy :
Le pb c'est que je n'ai pas de fichier "modprobe.conf" ni dans etc ni ailleurs en cherchant avec Dolphin.
Ce peut-il que ce fichier soit lié à un type de config ou porter un autre nom ?
Alors ça c'est très étrange. Est ce que tu peux nous lister le contenu de ton répertoire /etc ? Peut-être que le mieux serait d'ouvrir un autre sujet afin de ne pas faire trop dévier le sujet initial.

SaintP Membre non connecté
-
- Groupes :
Pepy :
Le pb c'est que je n'ai pas de fichier "modprobe.conf" ni dans etc ni ailleurs en cherchant avec Dolphin.
Tu peus activer ou désactiver ipv6 dans les paramètres avancés de ta connection via le MCC
Chez moi la case "desactiver ipv6" n'est pas cochée ce qi tendrait à prouver qu'ipv6 est actif par défaut

Mageia 9 kde -Windows11
Pepy Membre non connecté

Je vais tout de même le modifier comme sugéré plus haut bien que la case "désactiver ipv6" ne soit pas cochée.
Édité par Pepy Le 05/06/2012 à 20h41
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 

-
- Groupes :
pamputt :
......
En ce qui me concerne j'ai résolu ces problèmes de lenteurs autrement ; j'ai changé le serveur DNS pour en utiliser un autre que celui de Orange (en utilisant celui de Google par exemple (8.8.8.8)).
......
En ce qui me concerne j'ai résolu ces problèmes de lenteurs autrement ; j'ai changé le serveur DNS pour en utiliser un autre que celui de Orange (en utilisant celui de Google par exemple (8.8.8.8)).
J'ai essayé ce truc : dans les paramétre de ma connection eth0 j' ai décoché la case "récupérer les serveurs DNS depuis le serveur DHCP" et j'ai mis dans serveur DNS 1 : 8.8.8.8 et dans serveur dans DNS 2 : 192.168.1.1 (ma livebox). Ça à l'air de résoudre mon probléme ???. Je viens de relever mes 4 boites avec 1 seul clic. Il y avait un message du forum, j'ai cliqué sur le lien et je n'ai pas eu besoin de confirmer la requete à firefox. Ce serait trop beau !!! On verra à l'usage mais j'ai l'impression que ça résout le problème.
Merci Pamputt !
Mageia 9 kde -Windows11

-
- Groupes :
Pour ceux qui sont interessé par le sujet :

et pour plus de détail
http://www.pcastuces.com/pratique/internet/google_dns_opendns/page2.htm
Mageia 9 kde -Windows11

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je suis encore avec une livebox 1, j'ai activé le tunnel IPV4 -> IPV6, et ce matin mon réseau "trainait la patte"...
En cherchant sur le forum j'ai trouvé vos infos et j'ai changé mes DNS comme indiqué dans ce lien :
Citation :
Mon internet fonctionne vraiment beaucoup plus rapidement depuis.
J'aimerais savoir pourquoi et surtout si cela n'est pas "risqué".
Merci

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Bosco :
Bonjour,
Je suis encore avec une livebox 1, j'ai activé le tunnel IPV4 -> IPV6, et ce matin mon réseau "trainait la patte"...
En cherchant sur le forum j'ai trouvé vos infos et j'ai changé mes DNS comme indiqué dans ce lien :
Merci
Citation :
Merci

Non ce n'est pas du tout dangereux si tu as confiance dans le serveur DNS que tu spécifies. S'il s'agit de ceux d'OpenDNS ou ceux de Google, il n'y a a priori aucun soucis. Sur le pourquoi, je n'ai pas vraiment d'explications mais je penche sur une mauvaise gestion des serveurs DNS d'Orange vis à vis de l'IPv6. Il me semble que les serveurs DNS d'Orange ne pose aucun soucis quand tout passe par de l'IPv4 (à confirmer quand même)
EDIT : Peut être un début d'explications en lisant ceci.
Édité par pamputt Le 06/06/2012 à 14h10

-
- Groupes :
pamputt :
Non ce n'est pas du tout dangereux si tu as confiance dans le serveur DNS que tu spécifies. S'il s'agit de ceux d'OpenDNS ou ceux de Google, il n'y a a priori aucun soucis. Sur le pourquoi, je n'ai pas vraiment d'explications mais je penche sur une mauvaise gestion des serveurs DNS d'Orange vis à vis de l'IPv6. Il me semble que les serveurs DNS d'Orange ne pose aucun soucis quand tout passe par de l'IPv4 (à confirmer quand même)
Je pense que tu as raison Pamputt. En effet suite à conversation, il semble que orange "passe à ipv6" et que cela entraine des perturbations dans certaine régions. A tel point que la personne qui m'a informé en est arrivé a installer un serveur DNS sur sa propre machine.
Mageia 9 kde -Windows11

-
- Site internet
- Groupes :

La vitesse de chargement des pages est beaucoup plus rapide qu'auparavant

-
- Groupes :
Bosco :
OK merci 

oui, mais j'ai constaté un problème, dont je ne comprends pas la raison : lors de l'envoie de mel il m'est demandé une authentification que je n'ai pas normalement à donner :
mon fai etant orange , si j'envoie un mel en utilisant le serveur smtp d'orange je n'ai pas besoin de m'authentifier, si je l'envoie par le serveur smtp de sfr je doit m'authentifier. Ces normal . Et mes comptes sont configurés ainsi.
Tant que j'utilise le serveur de dns d'orange sur 192.168.1.1 tout se passe normalement. Si j'utilise le serveur de DNS de google ou d'openDns, dans tout les cas les mel ne partent pas car, me dit kmail, "le serveur demande une authentification. Ça ne me parait pas normal.
Mageia 9 kde -Windows11

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai vérifié avec mes différentes boites mail : orange et myopera et tout fonctionne correctement.
Mais je suis sur opera, pas kmail...

-
- Groupes :
Bosco :
Chez moi pas de soucis.
J'ai vérifié avec mes différentes boites mail : orange et myopera et tout fonctionne correctement.
Conclusion : il y a bien un problème avec la version actuelle de kmail. Je vais peut être tenter la solution de pamputt à savoir charger les paquets testing.
merci de ton message
EDIT:
Correction à ce que je dis ci-dessus : Après différentes tentatives je me suis rendu compte que si l'on ne se sert pas du serveur de DNS de son F.A.I. il faut configurer tout ses comptes d’envois de mél en considérant qu'une authentification est nécessaire.
Maintenant ça marche
Édité par SaintP Le 11/06/2012 à 16h38
Mageia 9 kde -Windows11

Grenshad Membre non connecté
-
SaintP :
- la gestion (automatique) de l'ecran télé sans avoir à installer le driver proprio de Nvidia
- la gestion (automatique) de l'ecran télé sans avoir à installer le driver proprio de Nvidia
Bonjour, je suis très curieux d'en savoir plus ayant moi aussi une carte Nvidia avec le driver libre, c'est une sortie TV analogique S-Video ou bien juste une sortie écran DVI que tu raccordes à une TV avec entrée DVI/HDMI ?
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie