présentation officielle!

dumaths Membre non connecté
-
- Site internet
voilà un peu plus d'une semaine que j'interviens sur le forum et je me rends compte que je ne me suis pas présenté! Il faut y remédier et vous expliquer un peu pourquoi je suis venu à vous!
Tout d'abord je suis enseignant (pas difficile de deviner en quelle matière)! c'est ça qui m'amène vers linux! car actuellement je suis amené à utiliser des ordis de nature très différent! dans une salle j'ai encore win 3.11, dans l'autre win 95, ... jusqu'à vista sur une machine rutilante! j'ai dans mon cartable des disquettes, des cd des clés usb pour faire fonctionner tout ça (avec parfois 3 versions du même logiciel pour fonctionner dans toutes les situations!) Bref tout celà est fatiguant! Je me rends compte que je m'épuise à m'adapter au monde de l'informatique sans avoir le temps de pousser plus loin mes connaissances!
D'autre part j'ai fait l'acquisition l'année dernière d'un portable (pour remédier un peu à ce que je vous ai dit avant, mais ce n'est pas toujours possible!), équipé de vista! passé les 1ères heures où comme un gosse on est époustouflé par les effets graphiques, vient la désillusion: avec 1Go de mémoire il faut 5 min à mettre en route la machine le temps de faire tourner tous les anti-trucs! Bref une bête de course avec un moteur bridé! Marre!
Alors linux? mais pourquoi? Tout simplement de fil en aiguille! J'ai d'abord mis un pied dans le logiciel libre avec OOo, qui par le web m'a amené jusqu'à linux! j'ai lu beaucoup de choses! j'ai gravé quelques cd pour essayer des distributions! si j'ai choisi mandriva c'est pour les 3 raisons suivantes: j'ai lu qu'elle est façile à prendre en main pour les windowsiens, elle est française (cocorico) et elle existe en flash(clé mandriva flash de 4G)! et ça c'est ce qui m'a décidé! moi le nomade je pourrai peut-être troquer ma boite à disquettes et cd contre une petite clé qui non contente de contenir mes doc, me donnerait aussi le même OS sur la plupart des machines! cela va demander un gros travail d'adaptation! j'ai déjà trouvé des logiciels de géométrie qui fonctionnent en flash(dans une page web ou autre...), certains en version linux (il me manque un logiciel de 3D style Géospace! si quelqu'un en a un à me conseiller!). Mais je ne pourrai pas me passer de windows, sauf si c'est l'éducation nationale qui décide de migrer! je vais militer, mais c'est pas gagné! Le gros Bill va encoe empocher es licences pendant longtemps!
Il me reste à m'initier à ma flash! pas façile! déjà des galères, et tout n'est pas résolu (plus de son, pas de webcam, .......), comme vous avez pu le voir avec mes 1er topic! il y en aura d'autre!
un grand merci à Janot pour ce qu'il a déjà fait pour moi! bravo à tout le staff pour le site sans qui j'aurai déjà jeté l'éponge! J'aurai encore besoin de vous!
Longue vie à MLO! vous représenter bien l'esprit linux! l'entraide ça se perd! chacun vit pour soit de nos jours! Pas vous!
laurent.
[img:3t6qkqeq]http://loupapet1.free.fr/forum4/dumath.png[/img:3t6qkqeq]
[b:3t6qkqeq]Mdv one 2009.1 KDE 4 sur DD externe . Matériel: laptop Packard Bell MX 45. /Mobile intel 945 GM Express chipset family/intel 82801g higth definition audio controller [/b:3t6qkqeq]
[b:3t6qkqeq]Mdv one 2009.1 KDE 4 sur DD externe . Matériel: laptop Packard Bell MX 45. /Mobile intel 945 GM Express chipset family/intel 82801g higth definition audio controller [/b:3t6qkqeq]

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Je transfert ta présentation dans la section Discussion libre.
![:]](/images/smileys/8.gif)

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
Très touché par tes compliments...merci!
Pour Géospace tu peux essayer de le faire fonctionner avec wine (dans le CCM). Le résultat n'est pas toujours garantie à 100 % mais certain programme marche trés bien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wine
Et ici, une logithéque mathématique pour Linux:
http://www.lea-linux.org/cached/index/L ... iques.html

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ben écoute ca fait vraiment plaisir pour les remerciements c'est vrai que tout le monde et particulièrement Janot (sans oublier INOX, JackDaniels93, darkvodka, PaLmAs et les autres ... ) donnent de leur personne pour faire en sorte que Mandriva et les utilisateurs novices puissent découvrir ce qu'est l'esprit Linux. Pas seulement d'avoir un OS qui fonctionne sur son ordinateur ca encore je pense que c'est accessoire mais un esprit comme tu le disais communautaire dans un monde d'individualisme.
Linux c'est avant tout, Toi, Moi et Nous.

++

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
xkomodor :
Salut,
Ben écoute ca fait vraiment plaisir pour les remerciements c'est vrai que tout le monde et particulièrement Janot (sans oublier INOX, JackDaniels93, darkvodka, PaLmAs et les autres ... ) donnent de leur personne pour faire en sorte que Mandriva et les utilisateurs novices puissent découvrir ce qu'est l'esprit Linux. Pas seulement d'avoir un OS qui fonctionne sur son ordinateur ca encore je pense que c'est accessoire mais un esprit comme tu le disais communautaire dans un monde d'individualisme.

++

++
+10. On doit tous se serrer les coudes, c'est comme ca qu'on avance !
Merci dumaths pour tes remerciements. Mais perso, j'ai jamais essayé la mandriva flash, donc je peux pas beaucoup d'aider sur ce coup là...

Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Tiens ça me fait penser qu'il y a encore pas si lngtemps je cherchait un prof de maths pour ma licence d'indormatique... Mais bon comme jsuis une grosse bille en maths (

Sinon merci pour les compliments, bienvenue parmis nous! J'espère que tu vas te plaire sur Linux!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie