présentation officielle!

dumaths Membre non connecté
-
- Site internet
voilà un peu plus d'une semaine que j'interviens sur le forum et je me rends compte que je ne me suis pas présenté! Il faut y remédier et vous expliquer un peu pourquoi je suis venu à vous!
Tout d'abord je suis enseignant (pas difficile de deviner en quelle matière)! c'est ça qui m'amène vers linux! car actuellement je suis amené à utiliser des ordis de nature très différent! dans une salle j'ai encore win 3.11, dans l'autre win 95, ... jusqu'à vista sur une machine rutilante! j'ai dans mon cartable des disquettes, des cd des clés usb pour faire fonctionner tout ça (avec parfois 3 versions du même logiciel pour fonctionner dans toutes les situations!) Bref tout celà est fatiguant! Je me rends compte que je m'épuise à m'adapter au monde de l'informatique sans avoir le temps de pousser plus loin mes connaissances!
D'autre part j'ai fait l'acquisition l'année dernière d'un portable (pour remédier un peu à ce que je vous ai dit avant, mais ce n'est pas toujours possible!), équipé de vista! passé les 1ères heures où comme un gosse on est époustouflé par les effets graphiques, vient la désillusion: avec 1Go de mémoire il faut 5 min à mettre en route la machine le temps de faire tourner tous les anti-trucs! Bref une bête de course avec un moteur bridé! Marre!