Gnome 3 + Frippery = Gnome 2. YES !

gustine Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
En 2011, j'ai abandonné lâchement Mandriva après une bonne dizaine de (plutôt) bons et loyaux services parce que je ne réussissait pas à installer Gnome sur Mandriva 11 ; je n'aime pas KDE et toutes ses fanfreluches. Cela fait donc à peu près un an que je fonctionne avec Mageia 1 sans aucun problème (usage mixte : station de travail et serveur Web à usage familial).
Depuis plusieurs mois, je testais Mageia 2 dans une VirtualBox pour voir si Gnome 3 avait autant de défauts qu'on le dis (bah oui, même si ce n'était que le mode restreint) et essayer de lui trouver un remplaçant, XFCE (bah non) ou LXDE (bah non plus). J'espérais un paquetage pour Cinnamon mais apparemment ce n'est pas prévu.
Enfin, quand la RC est sortie, je l'ai installée « pour de vrai » sur mon ordi de secours. Pas de souci, à part flash-player qui ne fonctionne pas, mais un mois à ronchonner après la gestion aberrante des fenêtres par Gnome 3. Et voilà-ti pas que je découvre http://intgat.tigress.co.uk/rmy/extensions/index.html . Un petit rpm à installer (celui de Fedora 17) et hop revoilà la barre d'outil inférieure avec les fenêtres et les bureaux. Et puis les favoris dans la barre supérieure (qui sert enfin à quelque chose). En bref, un fonctionnement « normal » qui devrait rassurer les allergiques à Gnome 3...
Édité par gustine Le 02/06/2012 à 09h21
I7-8700 - UHD Graphics 630 - 2x8 MO - Mageia 9 - Mate - serveur LAMP.

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
Quel est l'intérêt, par rapport à Gnome classique disponible dans le choix des connexions ?
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue parmi nous
Et, Merci pour ta trouvaille : les Gnomistes-3 vont être contents....

Suggestion presque recommandée

D'ouvrir un autre post pour présenter Gnome 3 + Frippery dans la rubrique Gnome tu nous demandes de l' épingler; et, de ce fait sera consulté plus souvent => voir même ajouter cela dans le Wiki...dans la rubrique Personnaliser son bureau Gnome aussi

Bonne suite avec Mageia

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Dans le même genre perso j'adore celle-ci: https://extensions.gnome.org/extension/105/panel-docklet/
Que tu bonheur d'avoir quelque chose de connu =)

-
- Site internet
- Groupes :
Loup Bleu :
Salut
Quel est l'intérêt, par rapport à Gnome classique disponible dans le choix des connexions ?
Salut,
sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de placer des favoris dans la barre supérieure en mode de compatibilité . C'est du moins ce qu'on observe dans une Virtualbox (ce choix ne m'est plus proposé sur le poste où j'ai installé Mageia 2). Et surtout avec Frippery on a aussi le dock et l'usage de la touche System ; bref, les avantages de Gnome 3 (tout n'est pas mauvais) sans les inconvénients

-
- Site internet
- Groupes :
leuhmanu :
ah noté que c'est dans les extensions gnome: https://extensions.gnome.org/extension/3/bottom-panel/
Dans le même genre perso j'adore celle-ci: https://extensions.gnome.org/extension/105/panel-docklet/
J'avoue que je n'ai pas vraiment compris comment utiliser ce site (en plus, c'est en anglais) sur lequel on trouve beaucoup de choses mais pas forcément fiables (si j'en crois ce que j'ai lu ici). Tandis qu'un bon vieux rpm des familles réunissant tout ce dont on a besoin en une seule manoeuvre...

-
- Site internet
- Groupes :
lamontagne22 :
Suggestion presque recommandée
(bien que ce ne soit pas un ordre
) :
D'ouvrir un autre post pour présenter Gnome 3 + Frippery dans la rubrique Gnome tu nous demandes de l' épingler; et, de ce fait sera consulté plus souvent

D'ouvrir un autre post pour présenter Gnome 3 + Frippery dans la rubrique Gnome tu nous demandes de l' épingler; et, de ce fait sera consulté plus souvent
C'est là : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12812.php#m124563

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu connais les lieux, donc installes toi et merci pour l'astuce, je ne connaissais pas et je l'ai adopté de suite et effectivement très utile de se retrouver en terrain connu !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue gustine, et longue route parmi nous
Pour ce qui est du site des extensions, certes en anglais, mais je le trouve , pour ma part d'une utilisation et installation hyper facile....Il suffit en fait pour chaque extension (pour ceux n'ayant pas vu le truc)

Perso ce gnome shell me va pas mal, bureau vide tout peut se faire au clavier (j'étais un fan de Gnome DO..)
Voili,

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
De la part d'un kdiste !

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
gustine :
Salut,
sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de placer des favoris dans la barre supérieure en mode de compatibilité . C'est du moins ce qu'on observe dans une Virtualbox (ce choix ne m'est plus proposé sur le poste où j'ai installé Mageia 2). Et surtout avec Frippery on a aussi le dock et l'usage de la touche System ; bref, les avantages de Gnome 3 (tout n'est pas mauvais) sans les inconvénients
Loup Bleu :
Salut
Salut,

Oups, j'ai écrit le message en étant sous KDE (et de surcroît sous OpenSuse) sans prendre le temps de vérifier notamment cet usage de la barre supérieure. J'ai eu le temps de me corriger depuis (avec un chat à neuf queues, mea culpa, mea maxima culpa, scusi,signore) et voir effectivement tout l'intérêt de ce projet

Et j'en profite pour te dire bienvenue, ce que j'avais complètement négligé dans mon message (re-chat à 9 queues, mea maxima...) !
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie