Configuration Kmail [Réglé]
plusieurs comptes ET plusieurs boites de réception.
Logiciels / Autres logiciels
Pepy Membre non connecté

Est-il possible de configurer Kmail pour avoir plusieurs boites de réception qui correspondent respectivement à plusieurs comptes.
J'ai bien trouvé pour créer plusieurs comptes mais tout le monde reçoit dans la boite de réception qui se trouve dans "dossiers locaux"
Je voudrais faire la même chose que sous Thunderbird, à savoir 4 comptes avec chacun leurs propres boites d'envoie, de réception etc et un dossier local dans lequel je range tout ce qui m'intéresse de garder, classé par rubrique.

Édité par Pepy Le 13/06/2012 à 08h00
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

aodren Membre non connecté
-

dans la configuration, tu vas dans le POP ou IMAP de ta boite de réception (GMAIL en l' occurrence) et tu va dans la partie "avancé" tu sélectionne un dossier de destination (celui que tu viens de créer "GMail")

Édité par aodren Le 01/06/2012 à 10h58
Pepy Membre non connecté

Question subsidiaire, pour la clareté de l'affichage, j'aurais souhaité que le dossier affecté à ce nouveau compte s'affiche au dessus de "dossiers locaux" et non à l'intérieur. Est-ce possible car je n'ai pas trouvé comment faire ?
Édité par Pepy Le 01/06/2012 à 11h20

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Pepy :
pour cette info, que je vais tester trés vite.
Question subsidiaire, pour la clareté de l'affichage, j'aurai souhaité que ce nouveau compte s'affiche au dessus de "dossiers locaux" et non à l'intérieur. Est-ce possible car je n'ai pas trouvé comment faire ?

Question subsidiaire, pour la clareté de l'affichage, j'aurai souhaité que ce nouveau compte s'affiche au dessus de "dossiers locaux" et non à l'intérieur. Est-ce possible car je n'ai pas trouvé comment faire ?
En ce qui me concerne, j'utilise deux compte IMAP (mon travail et mon mail perso) et cela crée deux dossiers (avec les sous-dossiers) en dehors de Dossiers locaux. Tu peux peut-être regardé de ce côté là. Sutout que Kmail supporte l'IMAP déconnecté ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt d'utiliser POP3.

aodren Membre non connecté
-

pour cela, j'ai juste créer un nouveau Maildir et sélectionné, pour le test, mon répertoire de téléchargement.

je pense que c'est ce que tu demande
Édité par aodren Le 01/06/2012 à 13h41
Pepy Membre non connecté

Maintenant y'a pu qu'a...
Pour ce qui est du compte IMAP, apparemment Orange ne pratique pas ...

Édité par Pepy Le 01/06/2012 à 16h57

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Pepy :
Bravo Aodren et
, c'est exactement ce que je souhaitais.
à tous

Si si orange pratique. Pour connaitre les adresses des serveurs et des ports, tu peux consulter ceci.
Pepy Membre non connecté
pamputt :
Si si orange pratique. Pour connaitre les adresses des serveurs et des ports, tu peux consulter ceci.
Merci pour cette info, je vais étudier ça de très près.
Pour moi c'est OK, je clos.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie