Icônes manquantes dans Thunar [Réglé]
depuis l'upgrade vers Mageia 2
Environnements Graphiques / XFCE

gegetel Membre non connecté
-
Depuis que j'ai fait l'upgrade Mageia 1 -> Mageia 2, Thunar n'affiche plus d'icônes à côté du nom des fichiers et répertoires, malgré que l'option soit bien activée. Peut-être faut-il installer un paquet qui ne l'est pas par défaut ? Lequel ?
Ah oui, encore un truc dans le même genre : Les lanceurs du panneau supérieur avaient également perdu leurs icônes. Il suffisait de leur réaffecter « manuellement » celles qui leur conviennent. En revanche, je n'ai pas trouvé comment affecter une icône au bouton qui ouvre la fenêtre de déconnexion. (Habituelle petite porte de sortie, par exemple.) Comment faire ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Avec l'upgrade, tu as tenté de faire la manip de l'errata ? https://wiki.mageia.org/en/Mageia_2_Errata_FR#Drakconf
Errata Mageia2 :
rpm -e lib64gdk_pixbuf2.0_0-loaders-png12 --nodeps
urpmi lib64gdk_pixbuf2.0_0-loaders-png15
A+
Édité par Adrien.D Le 30/05/2012 à 15h07
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Adrien.D :
Salut,
Avec l'upgrade, tu as tenté de faire la manip de l'errata ? https://wiki.mageia.org/en/Mageia_2_Errata_FR#Drakconf
A+
Errata Mageia2 :
rpm -e lib64gdk_pixbuf2.0_0-loaders-png12 --nodeps
A+
Oui, c'est une des premières choses que j'ai faites car j'avais normalement lu les erratas avant de faire l'upgrade. Merci quand-même.

aldevar Membre non connecté
-
- Site internet
Sur mon installe toute fraiche de Mageia2, j'avais également ce problème d'icones manquantes. Je pensais tout d'abord à un paquet manquant également mais en fait le problème se corrige très simplement. Il suffit de se rendre dans le gestionnaire de paramètres d'Xfce, puis dans Apparence et enfin dans l'onglet Icones.
Le simple fait d'afficher cette fenêtre fait magiquement apparaitre les icones manquantes.
Cette solution a fonctionné pour plusieurs personnes. Ceci dit, si tu as joué avec ton thème d'icone, je ne suis pas sûr à 100% que cela fonctionne pour toi.
Le podcast du libre et des libertés numérique
http://enfluxlibre.org
http://enfluxlibre.org

-
aldevar :
Salut!
Sur mon installe toute fraiche de Mageia2, j'avais également ce problème d'icones manquantes. Je pensais tout d'abord à un paquet manquant également mais en fait le problème se corrige très simplement. Il suffit de se rendre dans le gestionnaire de paramètres d'Xfce, puis dans Apparence et enfin dans l'onglet Icones.
Le simple fait d'afficher cette fenêtre fait magiquement apparaitre les icones manquantes.
Cette solution a fonctionné pour plusieurs personnes. Ceci dit, si tu as joué avec ton thème d'icone, je ne suis pas sûr à 100% que cela fonctionne pour toi.
Simplement génial, ça a fonctionné pour moi aussi. :-) Merci.

VincentB Membre non connecté
-
Je remonte ce topic car je suis en train de retester Mageia 2...
J'ai un problème qui présente certaines similitudes.
Je veux utiliser Xfce + Compiz et j'ai un souci : dans Thunar, lorsque je change de thème d'icônes, par exemple en faveur du thème "Tango", l'icône de certains répertoires dans mon home (et uniquement là) n'est pas une icône Tango mais une icône Gnome...
Je n'ai pas cela avec tous les thèmes : par exemple, j'ai le problème avec Tango mais pas avec Oxygen.
Une idée ?
Sinon, dans le pire des cas, où les thèmes d'icônes sont-ils rangés que je puisse faire kekchose à la mano ?
Edit : contournement "à la dégueu" : suppression des icônes Gnome en console en court-circuitant les dépendances...
Édité par VincentB Le 08/10/2012 à 15h14
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie