Plymouth plante au démarrage

aodren Membre non connecté
-
Je commence a perdre patience a ne rien trouver ou alors je cherche comme une brêle...
dans l'ordre :
j'allume le PC, Grub démarre Mageia, là j'ai le chargement du logo de Mageia qui bloc a 4 petits point.
Ce logo est donc géré par Plymouth si je ne me trompe pas.
donc je presse échap pour voir le texte qui s'y cache et je vois le message suivant en bas de ligne :
Failed to start Wait for Plymouth Boot Screen to Quit Failed
see 'systemctl status plymouth-quit-wait.service' for details.
le retour de systemstl, j'ai 3 erreurs :
atieventsd.service loaded failed failed LSB: ATI Events Daemon
fedora-loadmodules.service loaded failed failed Load legacy module configuration
plymouth-quit-wait.service loaded failed failed Wait for Plymouth Boot Screen to Quit
sachant que le logo de démarrage est géré par plymouth, je crois que ce gusse attend indéfiniment X ou KDM ou autre...
donc de là je cherche même pas = Ctrl+Alt+F2 > login, passe, startx et me voilà sur la session.
au début, j'ai cru merder quelque part alors j'ai reformaté en tout 3 fois et j'ai toujours le même problème et j'ignore pourquoi. je met en parti la faute au driver ATI (que j'ai BESOIN) car après l'un des formatage, j'ai mis le driver une fois la session ouverte et bim! rebelote!
ce driver est fourni automatiquement PAR Mageia dès la détection du matériel.
alors j'ai essayé plein de chose, mettre XDM ou KDM après plymouth ou encore un démarrage automatique sur une des sessions... rien y fait, changement de thème ou tout ce qui peut être proposé ET ayant un lien avec X sauf la suppression de mon driver ATI.
là où c'est le plus gênant, en démarrant X via TTY2, il refuse de monter automatiquement mes clés USB. donc appel a la console.
en comparaison mon laptop Mageia2 démarre et fonctionne très bien.

-
May 29 03:31:41 Syrtis systemd[1]: PID file /var/run/atieventsd.pid not readable (yet?) after start.
May 29 03:31:41 Syrtis systemd[1]: Unit atieventsd.service entered failed state.
Fedora-loadmodules :
May 29 03:34:03 Syrtis drakxservices[8872]: GP_LANG="UTF-8" service fedora-loadmodules restart
May 29 03:34:03 Syrtis /etc/rc.modules: Loading modules: evdev powernow-k8 cpufreq_powersave cpufreq_conservative cpufreq_ondemand
May 29 03:34:03 Syrtis kernel: [ 3229.425739] powernow-k8: Found 1 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ (2 cpu cores) (version 2.20.00)
May 29 03:34:03 Syrtis kernel: [ 3229.425760] [Firmware Bug]: powernow-k8: No compatible ACPI _PSS objects found.
May 29 03:34:03 Syrtis kernel: [ 3229.425761] [Firmware Bug]: powernow-k8: Try again with latest BIOS.
May 29 03:34:03 Syrtis systemd[1]: fedora-loadmodules.service: main process exited, code=exited, status=1
May 29 03:34:03 Syrtis systemd[1]: Unit fedora-loadmodules.service entered failed state.
Plymout-quit-wait :
May 29 03:35:34 Syrtis drakxservices[8872]: GP_LANG="UTF-8" service plymouth-quit-wait restart
May 29 03:35:54 Syrtis systemd[1]: plymouth-quit-wait.service operation timed out. Terminating.
May 29 03:35:54 Syrtis systemd[1]: Unit plymouth-quit-wait.service entered failed state.
May 29 03:35:54 Syrtis drakxservices[8872]: running: /bin/mountpoint -q /sys/fs/cgroup/systemd
May 29 03:35:54 Syrtis drakxservices[8872]: running: /bin/systemctl --quiet is-active plymouth-quit-wait.service
ce sont bien des logs peu utile

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai installé Mageia2 sur 3 machines dont un portable et j'ai exactement les mêmes problèmes que toi sur 2 ordinateurs.
Je vois que je ne suis pas le seul, je vais encore chercher avant de poster sur bugzilla.
Quel est le modèle de ta carte mère?
Pour moi, les plus gros ennuis, boot, arrêt qui bloque, certaines configurations qui ne sont pas maintenues...etc, se produisent sur ma machine équipée d'une Asus.
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

inflames Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai eu le même problème sur mon pc portable. Je l'ai résolut en changeant a l'installation le pilote de la carte graphique (j'ai une ati), par défaut mageia utilise FGLRX, et donc impossible de démarrer correctement mageia, j'ai changé en mettant le pilote juste au dessus donc VESA et depuis sa roule, j'ai pu isntaller les pilotes propriétaire par la suite. J'ai refait la manip dans le CCM, il m'a proposé de télécharger les pilotes propriétaire, je les ai isntallé et epuis tout roule

Voici mon topic : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12614.php#m123328
Cordialement
Config : Pc portable pavillon DV7 2160ef, CPU : P8700, GPU : radeon HD 4650, 6Go de RAM, SSD ocz 64go, HDD 1TO + 500Go
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

-
Vladimir, voici ma config :
CM = Asus M2N-SLI
CG = ATI HD 4350
Proco = Athlon X64 6000+
system 32b
bon je vais lire le poste de inflames

-
j'ai même viré tout les drivers, viré les orphans et reboot, téléchargement de vesa manuellement puis config après sur X. reboot
rien a faire.

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme tu as de l'ATI et moi du nVidia, je ne peux pas t'aider davantage, désolé.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
Comment as-tu fait par la suite ? de vesa tu es revenu à la conf d'origine ou tu reste sur vesa ?

-
En faisant ainsi, et donc ne pas avoir les drivers officiels d'AMD, mon jeu X-Plane prend une allure de noir sur fond gris sans la moindre couleur...
c'est comme mettre un aveugle aux commandes d'un avion... c'est bidon.

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Attends un peu qu'un utilisateur ATI te donne une solution, patience...

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
donc pour l'instant je reste comme ca...

-
- désactivation de l'interface graphique au démarrage (pour ne pas faire planter plymouth)

- dans systemsettings, j'ai activé l'auto-login utilisateur.

- dans /etc/crontab j'ai ajouté la ligne : @reboot root kdm

en attendant une solution plus propre.
Édité par aodren Le 30/05/2012 à 16h41

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=6719
mais apres quelques minutes il demarre

-
Répondre