Connexions arbitraires :( [Réglé]

Krysthof Membre non connecté
-
Jusqu'à présent je n'avais pas de problème pour me connecter à internet dès lors que j'en avais besoin. J'ai eu successivement une mageia 1 puis une beta 3 et enfin la RC. C'est pendant une des dernières mises à jour de cette dernière que j'ai eu mon problème : plus moyen de connecter Kopete, Pidgin ou Kmess. Seul Emesene fonctionnait. Je me suis aperçu aussi que je ne pouvais plus accéder aux serveurs quand je voulais obtenir de nouveaux habillages directement en passant par "configuration du système" (fonds d'écran, couleurs, thèmes de fenêtres ou de plasma, etc.). Les navigateurs fonctionnent, et le problème existe avec Gnome 3, E17 ou LXDE.
J'ai désactivé le pare-feu et modifier certains droits, heu enfin non j'ai plutôt coché différents groupes dans Kuser, pensant que ça pouvait être lié. Rien n'y fit :(
Je ne sais plus où chercher et surtout ma limite d'incompétence est vite atteinte

Voici ce qui s'affiche quand je lance Kopete en tant qu'utilisateur et en tant qu'administrateur :
Utilisateur :
[krysthof@localhost ~]$ kopete
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
kopete(1530)/kio (KDirWatch) KDirWatchPrivate::removeEntry: doesn't know "/home/krysthof/.kde4/share/apps/kabc"
Administrateur :
[root@localhost ~]# kopete
kopete(1638): KUniqueApplication: Cannot find the D-Bus session server: "Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken."
kopete(1637): KUniqueApplication: Pipe closed unexpectedly.
Voilà, voilà !
Ha, j'oubliais : J'ai formaté et installé Mageia 2 finale. Le MD5Sum est OK. Pas d'amélioration ... D'où ce message

Je suppute un problème avec D-Bus mais là je ne sais pas faire !
Merci

-
- Mon problème semble insoluble ou laisse perplexe :(
- Opera va être acheter par Facebook :(

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :

-
Ça ne change rien :(

-
Pendant une semaine, j'ai testé la dernière LMDE et tout s'est passé nickel ! Depuis hier je suis de nouveau avec Mageia 2 et le problème perdure !!! Mageia 2 est la seule distribution à me faire ça :( Comme je l'apprécie particulièrement bien j'aimerais pouvoir continuer à l'utiliser sereinement.
Il n'y a vraiment aucune solution ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je te laisse chercher dans les messages récents les détails.
Yves

-
He bien, c'était ça !!! Merciiiiiiiiiiii

Comme seul KDE était affecté, je n'ai pas pensé à la Livebox.
Mageia 2 tourne pile-poil

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie